Cliquer ICI
Le Blog du Pasteur Blanchard - Page 140
-
MARAUDE DU 21/10/2014.
-
ENTRETIEN AVEC...

Alain de Benoist
Les mauvais traitements aux animaux
me scandalisent plus que ceux aux humains !
Dans un entretien jadis accordé au défunt bimensuel « Flash », vous aviez assuré être contre la peine de mort, sauf pour ceux qui font du mal aux chats ! Au-delà du bon mot, pouvez-vous préciser votre pensée ?
Vous exagérez un peu. Ce que je disais, c’est que ceux qui font du mal aux chats mériteraient d’être emprisonnés à vie (leur prison étant évidemment gardée par des chiens !). Que voulez-vous que je précise ? On dit souvent que le chien est le « meilleur ami de l’homme ». Avec les chats, il ne s’agit pas d’amitié, mais d’amour. Comme beaucoup d’écrivains, j’éprouve un amour passionnel pour les chats. Ce genre de choses se constate, s’éprouve, mais ne s’explique pas. De façon plus générale, les mauvais traitements infligés aux animaux me scandalisent encore beaucoup plus que les mauvais traitements infligés aux humains. En faisant pareil aveu, je choquerai sûrement beaucoup de vos lecteurs, qui estimeront que les animaux les plus attachants ne peuvent quand même pas être placés au niveau des hommes. Je ne suis pas de cet avis. Sans même considérer les animaux comme des personnes, ainsi que l’a fait mon ami Yves Christen dans un livre récent (L’animal est-il une personne ?, Flammarion, 2009), je pense que la comparaison est tout à fait possible. J’aggraverai encore mon cas en ajoutant que je ne crois pas un instant à l’égale qualité des âmes humaines, et pas un instant non plus que les animaux n’ont pas d’âme. Vous remarquerez d’ailleurs que le mot « animal » vient d’anima, qui est le nom latin de l’âme !

Du plus loin qu’on puisse remonter, les animaux ont longtemps été déifiés. Même saint-François d’Assise leur prêtait une sorte d’« âme », tandis que le prophète Mohamed promettait une place au Paradis aux meilleurs d’entre eux. D’autres exemples ?
Les musulmans passent pour n’aimer ni les chats ni les chiens, mais une légende raconte en effet que Mohamed, ayant voulu mettre sa robe, trouva un jour sa chatte Mu’izza endormie sur l’une de ses manches : plutôt que de la déranger, il coupa la manche et la laissa dormir. Dans l’Égypte ancienne, on révérait la déesse-chatte Bastet, qui était peut-être à l’origine une lionne. En Europe, s’il est vrai que les Celtes semblent avoir préféré les chiens (le nom du grand héros Cúchulainn signifie « chien de Culann », tandis que Cenn Chaitt, « tête de chat » est le nom de l’usurpateur Cairpre, qui causa la ruine de l’Irlande), la religion germanique nous a laissé le souvenir de la déesse Freyja, dont le char était tiré par deux chats nommés Bygull et Tregull. Fille de Njörd et sœur jumelle de Freyr, Freyja (dont le nom est à rapprocher du mot allemand Frau, « dame ») fut la divinité la plus populaire et la plus vénérée dans les pays nordiques. Déesse de la beauté, de la terre et de la fertilité, elle était aussi considérée comme la première des Valkyries. On peut la comparer à la Grecque Artémis, d’autant que chez les Romains, les chats furent associés à Diane la chasseresse, dont le culte fut assimilé à celui de Bastet.
Dans le christianisme, le chat occupe une place ambivalente. La Journée mondiale des animaux a lieu tous les ans le 4 octobre, qui est aussi la fête de saint-François d’Assise, patron des animaux. Dans certaines églises, on célébrait à cette date une messe pour les bêtes. Dans certaines autres, encore aujourd’hui, se déroulent en septembre ou tous les premiers dimanches de novembre une bénédiction publique des animaux ! À l’instar de saint-François, qui les autorisait à venir boire dans son gobelet, le pape Benoît XVI, pour ne citer que lui, était lui aussi connu pour son amour des chats. Cela n’était pas le cas, malheureusement, de tous ses prédécesseurs, qui ont longtemps vu dans le chat un animal diabolique, chéri comme tel par les « sorcières ». Amis des félins, n’oubliez jamais de vouer à une exécration éternelle le pape Grégoire IX, créateur de l’Inquisition médiévale qui, par la bulle Vox in rama (1233), déclara que toute personne possédant un chat noir méritait le bûcher, ainsi que le pape Innocent VII, qui promulgua en 1484 un édit prescrivant des sacrifices de chats pour les fêtes populaires !
Pour leurs animaux domestiques, les Français dépensent des fortunes en aliments et en soins. Aux Etats-Unis, il y a de psychologues pour chats et chiens… Dans le même temps, nombre d’animaux sont effectivement maltraités : le chaton qu’on offre aux enfants pour Noël, et tôt abandonné dès qu’il ne ressemble plus à une peluche. Où est le problème ?
On compte aujourd’hui en France presque autant d’animaux de compagnie que de bipèdes : 63 millions de bestioles contre 65,5 millions d’habitants. La possession d’un animal familier est pour beaucoup un moyen de combattre la solitude, qui ne cesse de s’étendre par ces temps de dé-liaison sociale et de familles éclatées (elle touche aujourd’hui un Français sur huit). Le problème est que l’attention qu’on leur porte relève plus souvent de la sensiblerie que de la sensibilité, et surtout qu’on les apprécie moins pour leur valeur intrinsèque que pour le plaisir que l’on en tire. Cette attitude utilitaire revient à traiter les animaux comme des objets, qu’on acquiert parce qu’on en a envie et qu’on abandonne à la SPA quand on commence à les trouver gênants. Notre époque a remplacé le solide par le liquide, le durable par l’éphémère, l’engagement par le zapping. Le sort des chats et des chiens, de ce point de vue, ne diffère pas tellement de ce qu’on observe entre les humains.
Entretien réalisé par Nicolas Gauthier.
-
ENTRETIEN AVEC...
Bernard Maçou,
bénévole de l'Action Sociale et Populaire
Question 1 : Comment avez-vous connu les actions sociales du Pasteur Blanchard ?
Réponse : Depuis des années, je suis un fidèle auditeur de radio Courtoisie. J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'entendre sur les ondes le Pasteur Blanchard. Dès les débuts de l'ASP, j'ai été intéressé par la démarche, que j'ai suivie à chaque étape.
Question 2 : Aviez-vous précédemment entendu parler de lui ?
Réponse : La première fois, c'était à l'époque des soupes à St Lazare dans les années 90, celles-ci avaient suscité un profond écho dans la presse. A cette époque, on parlait souvent de son travail avec Madame Jany Le Pen. C’est chez son ami Serge De Beketch, où il passait régulièrement, qu'il s’est fait connaitre.
Question 3 : Quelles sont les motivations qui vous ont fait devenir bénévole de l'ASP ?
Réponse : Cela fait longtemps que je cherchais à mettre la solidarité en acte au sein d'une association caritative, j'ai trouvé que la dimension humaine de l'ASP me convenait parfaitement. Ma foi pratiquante au sein d'une Eglise protestante Evangélique me poussait dans ce sens. Depuis, j'ai le sentiment que les Chrétiens ayant des sentiments patriotiques devraient s'engager plus nombreux dans ce type d'association, nous devons être le sel de la terre, et témoigner de notre foi dans la vie de la Cité.
Question 4 : Comment sont vos relations avec les autres membres de l'ASP ?
Réponse : Excellentes. Comme j'ai pu le dire plus haut, l'ASP est une petite association, nous nous connaissons tous. Avec le temps nous sommes devenus des amis, c’est l'avantage des petites structures, où chacun se connaît par son prénom, et où tous sommes logés à la même enseigne.
Question 5 : Pensez-vous que le social soit un élément pour notre famille politique ?
Réponse : Sans le moindre doute ! Le social et la notion de solidarité envers nos compatriotes démunis est fondamentale, il nous faut aider les plus fragiles, les laissés pour compte, c’est cela qui donne sens à notre combat national et patriotique, c’est là que se trouve la véritable dignité de notre engagement.
Question 6 : Une Conclusion.
Réponse : Que le Seigneur bénisse notre action, cette Sainte Cause dont nous ne sommes que les humbles serviteurs, et qu'il donne à chaque membre de l'équipe la foi qui soulève des montagnes, dans l'espérance qui nous ouvre sur l'avenir.
-
LES BONS COINS ?
"[24/09/2014] La mairie de Paris met gratuitement à la disposition de tous, des bains-douches municipaux en cabine individuelle.Vous devez vous munir d'un nécessaire de toilette et d'une serviette de toilette.
Attention : les dernières entrées s’effectuent 30 min avant la fermeture de l’établissement (il est donc possible de prendre sa douche pour les personnes qui arrivent dans le créneau mentionné) "Source :
" Paris Bé oui sur Paris voici la liste des douches municipales gratuites J'y suis allé pendant quelques années, j'ai dû arrêter vers la mi-2006."" Bains-douches des Deux ponts8, rue des Deux-Ponts, 4ème// Métro : Pont-MarieLes employés sont pas tjrs très sympasmais bon ils sont là pour faire leur boulot...
Z'aiment pas qu'on traîne trop en fait .
Sinon avant les douches étaient cradingmais peut-être qu'ils s'en foutaient
pcq elles allaient être détruites,c des neuves maintenant ...Bains-douches Saint-Merri8, rue du Renard, 4ème// Métro : Hôtel-de-Ville
Si je me souviens, cabines petiteset pas super-propres,
et pas de pression!!!!Bains-douches Lacepède50, rue Lacepède, 5ème// Métro : Place Monge
Ont tjrs été fermées à ma connaissance.Bains-douches Rocher
42, rue du Rocher, 8ème// Métro : Saint-Lazare ou VilliersTRES PROPRES (n°1 à Parissur les microbes et les bouts de caca)
ça fait toujours plaisir
Avec une pression qui vous décolle les oreilles.
Les employés sont sympasmais faut pas abuser du temps,
par contre il y a souvent la queue...Bains-douches Oberkampf42, rue Oberkampf, 11ème //Métro : OberkampfJ'y étais allé qu'une ou 2 fois...Un peu crades si je me rappelle.Bains-douches Audubon11, rue Audubon, 12ème//Métro : Quai de la Rapée ou Gare de LyonUn peu petites et sombres si je me souviens.Bains-douches Charenton188, rue de Charenton, 12ème// Métro : Dugommier ou MontgalletJamais allé je crois.Bains-douches Butte-aux-Cailles5, place Paul-Verlaine, 13ème// Métro : Place d'Italie ou TolbiacPeut-être fermés.Bains-douches Blomet17, rue Blomet, 15ème// Métro : Sèvres-Lecourbe ou VolontairesJamais allé peut-être.Bains-douches Castagnary34, rue Castagnary, 15ème// Métro : PlaisanceJamais allé peut-être.Bains-douches Les Amiraux6, rue Hermann-Lachapelle, 18ème// Métro : SimplonAllé 2 ou 3 fois je sais plus troprien de trop extra à signaler.Bains-douches Ney134, boulevard Ney, 18ème// Métro : Porte de ClignancourtJ'y étais peut-être allé une ou 2 foismais je sais plus...Bains-douches Meaux18, rue de Meaux, 19ème// Métro : Colonel-FabienUn peu trop cradotset les cabines sont sombreset petites si je me souviens,du moins certaines,
et puis si on veut éviter les toxicosce n'est pas les meilleurs.Bains-douches Petitot1, rue Petitot, 19ème// Métro : Place des FêtesTRES GROSSE PRESSIONmême pas besoin de frotter.
Les cabines sont cleanet les employés sont sympasmais il ne faut pas trop traîner,un peu de queue.Bains-douches Rouvet1, rue Rouvet, 19ème// Métro : Corentin-CariouLégèrement salesmais on peut prendre son tempssi il n'y a personneet pas besoin de faire trop la queueen général, voire pas du tout.Bains-douches Bidassoa27, rue de la Bidassoa, 20ème // Métro : Gambetta(sortie Martin Nadaud)Je n'y suis jamais allé peut-êtreje sais plus trop...Bains-douches Buzenval27, rue des Haies, 20ème// Métro : BuzenvalRien de spécialj'y suis pas allé très souventje ne me rappelle pas trop...Bains-douches Pyrénées.296, rue des Pyrénées, 20ème// Métro : Gambetta ou PyrénéesEtaient tout-le-temps fermés."Source :Des adresses
à collecter,
à vérifier,
à faire connaître dans un sens ou dans un autre,
du travail pour l'Action Sociale et Populaire
-
CARREFOUR, LE HALLAL...
Depuis 2006, l’Action Sociale et Populaire, fondée et dirigée par le Pasteur Jean Pierre Blanchard, se consacre à l’aide morale et matérielle de nos compatriotes laissés pour compte.
Grâce à vos dons, l'association parvient à réunir en quantité presque suffisante, vêtements, chaussures, duvets et autres qu'elle redistribue aux sans-abri lors de ses maraudes.
Pourtant, vers la fin de nos tournées, il n'est pas rare que nous manquions des indispensables kits d'hygiène : désinfectants, savons, tubes de dentifrice et lingettes. La demande est telle que la rupture de stock est presque permanente..
C'est pourquoi le Bureau de l' ASP a plusieurs fois demandé aux 45 directeurs des magasins Carrefour de la région parisienne la permission de faire, devant chez eux, une collecte afin d'acheter ces produits de première nécessité ainsi que de la nourriture sèche.
La réponse de la chaine de distribution n'a toujours été que refus et mépris. De demandes en relances, jamais aucun directeur n’a accepté de nous tolérer à sa porte ; cependant qu’aucune contribution financière n'était sollicitée.
Les plus aimables prétendirent ne pas vouloir “créer un sentiment d'exagération auprès de [leurs] clients” ou déclarèrent “avoir pris des engagements avec d’autres associations”. Bien sûr, charbonnier est maître chez lui mais c'est à la mine qu'on reconnaît le boulet. Et au final, dans tout ce bazar, surtout du hallal et pas de lézard !
Carrefour a choisi d'ouvrir, il y a quelques années, ses fameux rayons hallal, très équitables et très rentables, même si parfois critiqués par les trop scrogneugneux impétrants en personne. Aussi les magasins Carrefour préfèrent soutenir des associations dont la durable règle d'or s'attache à l'adéquation bizare mais indissoluble des "Lumières" et du Coran ; le tout étant servi sous un emballage biodégradable.
Par son engagement historique auprès de la droite nationale, l’Action Sociale et Populaire incarne, la volonté caritative et solidaire de cette famille de pensée, au service des français. Cela fait tache dans notre propre paysage et les 45 ou 40 directeurs de Carrefour ne le supportent pas. Donc, pas de sésame ouvre toi pour nous. Et si on va chez Auchan, on sera refoulé par les agents...

Alors, soyez nombreux à témoigner au Pasteur Blanchard et à l'ASP votre soutien à leurs croisades nocturnes, notamment en visitant régulièrement ce blog. Car, avec l’Action Sociale et Populaire, le social continuera d’être la véritable défense de nos compatriotes !
Jean Chabernaud
membre fondateur,
membre du CA de l'ASP
-
LES SDF ET LEURS CHIENS (1).

Il n'est pas rare de rencontrer des SDF accompagnés d'un ou plusieurs chiens. Cette situation est à l'origine d'un débat où deux points de vues s’affrontent.
Certains pensent que ces animaux seraient mieux lotis auprès d'une famille, dans une maison traditionnelle. D'autres suggèrent, qu’à partir du moment où l'animal a une personne pour s'occuper de lui, l’amour prévaut sur le confort d’un foyer stable.
Par-delà ces discussions, une raison poignante mène ces personnes sans-abri à s'accrocher à leurs compagnons : ces derniers ne les jugent pas et leur restent fidèles malgré une existence difficile. L'animal devient leur seule source de compagnie et d'amour inconditionnel.
A suivre... -
MANQUONS CRUELLEMENT...

De vêtements
mais pas d'amis.
Communiqué.
Notre secrétaire général Benoit Vaillant, mon épouse Catherine et moi-même avons dressé une liste des effets qui nous manquent pour nos maraudes :
Vêtements et duvets Tailles Pantalons en toile ou en velours 42/44/54/58 Pulls-over L/M/XL Slips L/M/XL Tee-shirts 39 au 45 Chaussettes 39 au 45 Bonnets, gants, écharpes Chaussures et tennis 42 et + Duvets et couvertures Sacs à dos Le Pasteur Blanchard
Merci de nous contacter au 06.74.03.18.15
-
SOUS LES LUMIERES DE SATAN.
1
Français
_______
Cinq croit à l’existence de la société secrète des Illuminati et se dit pesuadé que les membres de cette loge "tirent les ficelles de l’économie mondiale", selon un sondage Ipsos pour Fleuve Editions, révélé mercredi 24 septembre par Le Parisien.
Ce quotidien trouve d’ailleurs cela "préoccupant"… Mais dans quel sens et pour qui ?
La société secrète des Illuminati, appelée originellement "illuminés de Bavière" est censée avoir été dissoute à la fin du XVIIIe par le gouvernement bavarois, ce qui a toujours été contesté, notamment par l’abbé Barruel qui dans ses fameuses mémoires, lui prête un rôle fondamental dans la Révolution française.
Le quotidien explique que "les adeptes de la théorie du complot sont persuadés que depuis sa disparition, en 1789, elle a basculé dans la clandestinité".
Le thème des Illuminati est en quelque sorte devenu à la mode en 2000 après avoir fait l’objet d’un roman copieux de l’écrivain Dan Brown. Pourtant, ceux qui découvrirent les compagnons de Baal, à la télévision en 1968, savaient déjà, comme David Vincent, d'ailleurs !
"Peu de spécialistes pensaient que le phénomène Illuminati avait pris une telle ampleur, souligne Le Parisien. La Miviludes, mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires , estimait ainsi récemment qu’un mouvement de fond était en train d’émerger, mais sans pouvoir le quantifier." Mais quel est le rôle joué par les francs-maçons, eux- mêmes dans cette Miviludes ? On nous cache tout, on nous dit rien...
L’étude exclusive Ipsos pour Fleuve Editions a été réalisée en mai 2014 sur un panel de 1 500 individus de 15 à 65 ans.
-
DES VOIX DANS LA NUIT.

Une bonne partie des articles ou des photos témoignant des premiers pas de l'Action Sociale et Populaire du Pasteur Blanchard, demeurent introuvables.
C'est le résultat du haineux et sinistre boulot des pirates qui, par ailleurs, nous ont fait, à leur corps défendant une certaine publicité. Si aux aguets, cachés derrière leur ordinateur, ils nous lisent : nous leur disons merci quand même !
Il nous reste, pourtant, quelques archives comme ces voix et ces images sortant de la nuit : une des premières rencontres du Pasteur Blanchard avec Francis, filmé par le camarade Cyril Bozonnet qui fut le créateur de ce blog et à l'époque son rédacteur.
Jean Chabernaud
-
UNE NOUVELLE CAMPAGNE DE MARAUDES...
Pour la première sortie de cette nouvelle campagne de maraudes, nous saluons la présence de Bruno Gollnisch, un ami de toujours pour l'ASP. Il est accompagné de Bruno Subtil et de Gilles Clavel, fidèle soutien depuis tant d'années.

Lors de nos pré-maraudes, nous avons visité de nouveaux quartiers. Car, avec le temps, l'implantation géographique des sans-logis est sujet à des variations, des dispersions et de nouveaux regroupements.
Pour autant, rien n'a changé sur le fond. Au contraire, force est de constater que Paris ressemble de plus en plus à une ville du tiers monde. La "lèpre" se répand dans les rues de la ville et déborde la nuit jusque dans les "beaux quartiers".
Au métro Sèvres-Lecourbe, nous retrouvons la sympathique petite colonie polonaise et patriote. Elle campe depuis plusieurs années sous le métro aérien. Mais Stéphane, le légendaire ch'ti, qui, un jour, avait oser apostropher son "voisin" de quartier, l'ancien premier ministre Edouard Balladur, écopant ainsi de trois mois de prison ferme, pour crime de lèse majesté, Stéphane n'est plus là. Il nous a quitté. Repose en paix, Stéphane.
Au métro Alésia, c'est Ulysse, bien connu dans nos milieux , que nous ne verrons pas. Il faisait la manche de dix huit heures à deux heures du matin. La recette était souvent modeste mais ses besoins aussi. Les quelques euros récoltés lui permettaient de survivre. Son histoire, l'illustration du drame que traverse notre pays. Ouvrier sur machines outils à Saint-Etienne, il est licencié à la suite de la fermeture de son usine pour délocalisation. De plans de restructuration en plans de réinsertion, il avait fini par se retrouver en fin de droits, et finalement sans ressources. Le voici à la rue avec l'obligation de faire la manche pour survivre. Malgré la barbarie d'une telle situation, il restait disponible aux autres et courait les bibliothèques : une attitude droite face à la vie. Ses camarades d'Alésia supposent qu'il est décédé des suites d'une embolie cérébrale. Si en est ainsi, repose en paix, Ulysse.Cette dignité se retrouve chez un certain nombre de ceux que nous aidons. Et c'est à chaque fois, pour nous, une leçon d'humilité et de courage. Une exemple que nous offre, parfois, les plus démunis des nôtres, à chacune de nos sorties. Et déjà, durant cette première maraude de la campagne 2014/2015 qui se poursuit ce soir...
Pasteur Blanchard