Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/12/2015

Que l’esprit de Noël soit avec vous !

 

 

Esprit de Noël.jpg

10:39 Publié dans Religion | Lien permanent | Commentaires (0)

07/12/2014

TRADITION ET TRADITIONS.

Touche

16/08/2013

Aux sources du protestantisme intégral.

 

                                   

Logo Identité Luthérienne.jpg

 

 

 

                                                http://identitelutherienne.hautetfort.com/

 

 

 

Dans le débat sociétal qui traverse notre civilisation, la voix du protestantisme est peu connue, notamment le luthéranisme, qui ce trouve à l’origine de l’Allemagne du nord, et d’une grande partie du monde germanique, dans sa composante originelle il est certainement l’élément le plus représentatif d’un conservatisme intégral au sein de la Réforme.

 

 

Ces pour faire découvrir cette dimension, que nous avons avec mon ami le Pasteur Volff créé : Identité Luthérienne, notre blog traite des aspects historique, et sociologique de ce mouvement , sans s’interdire d’aborder la théologie. Il s’adresse à tous ceux qui spirituellement ou pas s’intéressent  à cette culture, composante essentielle de notre continent, et une des clefs de notre avenir.

 

 

Pasteur Blanchard….Président d’Identité Luthérienne

 

 

 

 

11:13 Publié dans Religion | Lien permanent | Commentaires (0)

06/08/2013

Syrie : les amis de Fabius tuent un vieux moine et pillent un monastère

 

le père Pierbattista Pizzaballa

Un franciscain, le père François Mourad, a été tué dans le couvent de Ghassanieh, près de Homs, qui a été entièrement pillé et en partie détruit par un groupe rebelle, a indiqué lundi l’agence vaticane d’informations SIR.
Le franciscain, âgé et qui avait choisi depuis quelques années de devenir ermite, avait trouvé refuge dans le couvent, selon SIR, qui cite le père Pierbattista Pizzaballa, custode de Terre sainte.

Un autre franciscain, le père Firas, est venu de la localité de Kanaieh et a emmené le corps pour l’ensevelir, selon cette source.
« Je voudrais que tout le monde sache, a réagi le responsable régional des franciscains de Syrie Halim Noujaim, qu’en soutenant les révolutionnaires, l’Occident soutient les extrémistes religieux et aide à tuer les chrétiens. »

« Avec cette attitude, il ne restera pas un seul chrétien dans ces zones« , a-t-il ajouté.

 

 

09:48 Publié dans Religion | Lien permanent | Commentaires (0)

23/02/2013

RETROUVEZ LUTHER...

Et la guerre contre les turcs (2) 

en cliquant sur la croix : 

 

La rose de Martin Luther.jpg

 

00:16 Publié dans Religion | Lien permanent | Commentaires (0)

19/02/2013

RETROUVEZ LUTHER...

Et la guerre contre les turcs (1) 

en cliquant sur la croix : 

 

La rose de Martin Luther.jpg

11:20 Publié dans Religion | Lien permanent | Commentaires (0)

01/02/2013

LE PASTEUR BLANCHARD LANCE...

 Luther jeune.jpg

 

 Il. Identité luthérienne

 

Fondateur d’Identité protestante, le pasteur Blanchard a conduit le 19 janvier l’assemblée générale qui a changé le nom de l’association en Identité luthérienne.

Pourquoi ce changement de nom, potentiellement incompréhensible au profane – on confond souvent aujourd’hui le Réformateur du XVIème siècle, l’Allemand Martin Luther, avec le défenseur des droits civiques pour les Noirs il y a cinquante ans, le pasteur américain Martin Luther King ?

Pourquoi, pour les connaisseurs, ce qui peut apparaître comme un rétrécissement : de "protestant" en général à "luthérien" en particulier ?

La réponse est dans la devise : "aux sources du protestantisme intégral".

Martin Luther est en effet considéré comme le "détonateur"de la Réforme protestante, et il figure dans la "généalogie" de toutes les branches du protestantisme, des plus éloignées aux plus proches de son héritage.

Se rapprocher de l’héritage luthérien, ce fut le parcours spirituel de Jean-Pierre Blanchard, un élément fondamental, décisif qu’il a toujours souhaité partager depuis.

Qu’est-ce qu’Identité luthérienne, au juste ?

Pour commencer, un blog, Identité luthérienne où vous découvrirez au fil du temps les facettes historique, théologique et sociétale du luthéranisme, avec des apports qui demeurent souvent d’une force et d’une fraîcheur surprenantes et pertinentes pour notre époque, notre recherche spirituelle, notre société et ses défis.

Et dès que possible, nous comptons partir à la rencontre de tous ceux et celles qui sont en quête de plus d’identité, dans les évènements et rassemblements où nous pourrons être accueillis ou par nos propres conférence dans les régions.

Alors, rendez-vous sur notre blog à la recherche de ressourcement et d’identité, de racines qui donnent des ailes !

 

 

L'équipe d'Identité luthérienne

16:35 Publié dans Religion | Lien permanent | Commentaires (0)

26/01/2013

IMPRESSIONS DE MANIF...

 Thierry manif du 13 01 2013 (55).JPG

 

Par Thierry Auriat,

membre fondateur de l’ASP

 

"C eux qui savent  la vérité et qui ne la gueulent pas se font complices de ceux qui la cachent."

France, fille aînée de l’Eglise, ne vois-tu rien venir ? ! ?

En ce dimanche 13 janvier 2013, tes filles et tes fils étaient là.

Terre Chrétienne, terre de nos ancêtres, nous étions là.

  

Thierry manif du 13 01 2013 (44).JPG

 

Au-delà de nos croyances, nous nous devons de préserver le mariage entre une femme et un homme. Nombreux, nous étions nombreux pour préserver la seule loi qui existe, celle de pouvoir avoir un enfant naturellement. La nature veille.

 

L’ASP ne pouvait pas être absente.

Ce fut une marche dynamique. Le ciel maussade et un froid glacial ne nous ont pas empêché de braver les pavés de Paris. Hier, aujourd’hui et encore moins demain, qui que ce soit ne pourra entamer notre conviction et dicter cette loi aberrante. Nous manifestions contre le prétendu mariage pour tous avec le seul intérêt de préserver nos générations futures. 

Que les mauvaises langues se taisent. Nous ne sommes pas toujours contre ; au contraire, nous défendons la vie. Les milliers de familles présentes ce jour-là en sont la preuve.  

 

Thierry

25/09/2012

VANDALISME OU...

 merselkebir-cimetiere.jpg

 

Christianophobie ?

 

Les profanations de tombes catholiques et d’églises en France sont nombreuses  pourtant, la classe politique dirigeante reste silencieuse. 

Lu dans Libération :

[Une vingtaine de tombes ont été vandalisées dans un cimetière catholique de Goussainville (Val-d’Oise), a-t-on appris jeudi de sources concordantes. Selon la mairie, les dégradations ont eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi, et concernent des stèles et des croix qui ont été renversées et se sont, pour certaines, brisées.

"Nous avons recensé 21 tombes vandalisées. Ils ont choisi les stèles les plus anciennes et les plus fragiles", a indiqué à l’AFP le directeur de cabinet du maire, Didier Boisseau. "Aucune inscription, ni aucun message de quelque nature que ce soit n’ont été retrouvés."  "A priori, il s’agit d’un pur acte de vandalisme" a-t-il encore précisé, en indiquant que la mairie était en train de rechercher les propriétaires des concessions dégradées."

Dans un communiqué, le Front national, indique que la profanation a eu lieu "la semaine dernière" et dénonce l’absence de réaction des "ministres" et des associations antiracistes. "Si ces tombes avaient été musulmanes, cette information serait reprise par tous les médias (…) Mais là il ne s’agit que de tombes catholiques alors cela n’intéresse personne" estime le FN.

Le commissariat de Gonesse est chargé de l’enquête.]

13/09/2012

LA QUESTION HOMOSEXUELLE.

La Bible.jpg 

 Au regard du débat ouvert par l'Eglise Catholique, pour la défense de la famille et contre l'avortement, en tant que Pasteur Luthérien conservateur (traditionaliste), je ne peux que réaffirmer mon opposition à l'homosexualité et au mariage gay. En cela, je ne fais que donner ma position, dans le respect de toutes les opinions. Je ne prétends imposer la mienne à qui que ce soit. Comment justifier ma démarche, si ce n'est en m'appuyant sur la Bible (libre à chacun de penser ce qu'il veut à ce sujet), pour les Ecritures Saintes l'homosexualité n'est pas une affaire privée, mais un péché, un affront à Dieu, qui a demandé à Adam et Eve de "se multiplier" et de "remplir la terre" (Genèse 1.28).

L'épisode de Sodome et Gomorrhe montre que Dieu considère l'homosexualité comme un péché si grave qu'il en détruisit ces villes (Genèse 19.1-29). A quoi fait écho "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une horrible pratique." (Lévitique 18.22). L'apôtre Paul ajoute "ni les débauchés, ni les dépravés, ni les homosexuels n'hériteront du royaume de Dieu" (1 Corinthiens 6.9-10).

Les psychologues Elisabeth Moberly et Joseph Nicolosi contestent l'argument selon lequel le comportement homosexuel est déterminé par des facteurs biologiques et génétiques. Pour eux, l'homosexualité est le résultat d'une "sur-identification" à la mère, due à l'absence physique ou morale du père, dans les relations parents/enfants vécues dans la petite enfance. Le lesbianisme résulterait principalement d'abus sexuels ou de l'incapacité d'une mère à jouer son rôle. Ces psychologues vont jusqu'à affirmer que l'homosexualité peut se guérir par un programme de thérapie réparatrice.

Ces hypothèses sont à vérifier. En les exposant, je n'ai voulu que donner un point de vue, dans ce grand enjeu moral et national.

 

Pasteur  Blanchard