Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2011

UNE ACTION POUR LES PATRIOTES DEFAVORISES.

Patriotes défavorisés (1).JPG

 

Par Thierry Auriat

membre fondateur de l'ASP

 

Ce samedi 10 décembre 2011, notre association l'A.S.P. est venu en aide à l'une de nos compratiotes en situation difficile.

 

Laura, jeune femme de 26 ans, habitant au troisième étage d'un immeuble sans ascenseur et souffrant d'une sclérose en plaques avait besoin d'un sèche-linge.

 

Lors de la dernière assemblée générale de l'association, nous avions décidé, après la réfection de logements, d'organiser des maraudes pendant la saison hivernale, de visiter nos aînés principalement de mai à octobre et de venir en aide à des personnes en situation de handicap physique. C'est chose est faite.

 

Patriotes défavorisés Laura .JPG

 

L'A.S.P. a tenu son engagement, le sèche-linge à condensation avec ouverture frontale permettra à Laura de se subvenir à elle-même dans cette tâche ménagère qui est la nôtre, qui est la sienne.

 

Café, jus de pomme assortis de cake et de viennoiseries nous ont été servis. Et, nous remercions Laura , sa maman, son papa et sa tata qui nous attendaient et avec qui, Jany Le Pen, Rémi, Catherine, Jean-Pierre et moi avons pu échangés des idées.

 

Pourtant, cette action a failli ne pas avoir lieu ou prendre du retard. Après avoir négocié le prix du sèche-linge, pris rendez-vous avec Laura, mobilisé les "troupes" pour que l'opération arrive à son terme :COUAC ! Cadeau de l'un de nos donateurs, notre véhicule qui a tant servi,  rend l'âme dans la nuit du 6 décembre 2011 lors de la maraude avec Marie-Christine Arnautu. Comment mener à bien notre nouvelle action ?  

 

Il en fallait plus à Catherine et à Jean-Pierre pour se laisser décourager, coups de téléphone à droite et à gauche. Un adhérent a répondu présent : "je viens avec mon véhicule personnel et je vous aide pour réaliser votre projet".

 

Nous ne vivons pas dans un monde de Bisournous, mais quand tout le monde se mobilise, nous avancons. Aujourd'hui nous aidons Laura.

Que demain cette solidarité continue ! A tous un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année.

 

Sincèrement.

 

Thierry Auriat

Les commentaires sont fermés.