Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2015

METTRE A L'ENDROIT...

 Soeurs de la Charité.jpg

 

Ce qui est à l'envers 

 

Le bénévolat : des milliers de citoyens donnent leur temps et parfois leur argent pour améliorer le sort de nombreux malheureux. Bien qu’en 2015, beaucoup des activités bénévoles auraient dû disparaitre (restaurants du cœur, par exemple) si l'état était à la hauteur. 

Qu’arriverait-il si tous les bénévoles se mettaient en grève ? 

Combien de catastrophes humaines cela engendrerait ? 

L’accueil où les sdf se font agresser, ne peut-on pas mieux les sécuriser ? 

Toutes les casernes militaires fermées et revendues à des promoteurs immobiliers  ne pouvait-on pas les mettre à la disposition des sdf au moins la nuit pendant l'hiver ? 

Et la ville de Paris qui fait éjecter ses sdf par la police, qui en passant détruit la totalité de leurs affaires, est-ce normal ? 

Et ce gâchis alimentaire où les grandes surfaces arrosent d’eau de javel les surplus, est-ce normal en 2015 ?  

Voyez-vous des solutions ? Que pouvons-nous faire ? N'hésitez pas à réagir  Est-ce que ces questions vous interpellent ?

Merci

 

Françoise Andrieu

11:32 Publié dans Editorial | Lien permanent | Commentaires (0)

17/10/2014

CARREFOUR, LE HALLAL...

 

 

Et l'indigène suspect

Depuis 2006, l’Action Sociale et Populaire, fondée et dirigée par le Pasteur Jean Pierre Blanchard, se consacre à l’aide morale et  matérielle de nos compatriotes laissés pour compte.

Grâce à vos dons, l'association parvient à réunir en quantité presque suffisante, vêtements, chaussures, duvets et autres qu'elle redistribue aux sans-abri lors de ses maraudes.

Pourtant, vers la fin de nos tournées, il n'est pas rare que nous manquions des indispensables kits d'hygiène : désinfectants, savons, tubes de dentifrice et lingettes. La demande est telle que  la rupture de stock est presque permanente.. 

C'est pourquoi le Bureau de l' ASP a plusieurs fois demandé aux 45 directeurs des magasins  Carrefour de la région parisienne  la permission de faire, devant chez eux, une collecte afin d'acheter ces produits de première nécessité ainsi que de la nourriture sèche. 

La réponse de la chaine de distribution n'a toujours été que refus et mépris. De demandes en relances, jamais aucun directeur n’a accepté de nous tolérer à sa porte ; cependant qu’aucune contribution financière n'était sollicitée.

Les plus aimables prétendirent ne pas vouloir “créer un sentiment d'exagération auprès de [leurs] clients” ou déclarèrent  “avoir pris des engagements avec d’autres associations”. Bien sûr, charbonnier est maître chez lui mais c'est à la mine qu'on reconnaît le boulet. Et au final, dans tout ce bazar, surtout du hallal et pas de lézard !

Carrefour a choisi d'ouvrir, il y a quelques années, ses fameux rayons hallal, très équitables et très rentables, même si parfois critiqués par les trop scrogneugneux impétrants en personne. Aussi les magasins Carrefour préfèrent soutenir des associations dont la durable règle d'or s'attache à l'adéquation bizare mais indissoluble  des "Lumières" et du Coran ; le tout étant servi sous un emballage biodégradable.  

Par son engagement historique auprès de la droite nationale, l’Action Sociale et Populaire  incarne, la volonté caritative et solidaire de cette famille de pensée, au service des français. Cela fait tache dans notre propre paysage et les 45 ou 40 directeurs de Carrefour ne le supportent pas. Donc, pas de sésame ouvre toi pour nous. Et si on va chez Auchan, on sera refoulé par les agents...

 

Feu.jpg

 

Alors, soyez nombreux à témoigner au Pasteur Blanchard et à l'ASP votre soutien à leurs croisades nocturnes, notamment en visitant régulièrement ce blog. Car, avec l’Action Sociale et Populaire, le social continuera d’être la véritable défense de nos compatriotes !

 

Jean Chabernaud

membre fondateur,

membre du CA de l'ASP

08:02 Publié dans Editorial | Lien permanent | Commentaires (0)

06/10/2013

6000 EUROS : POUR BIEN FAIRE.

 Le désastre.jpg

 

On ne vous dit

pas tout !

Les albums photo et les impressions de maraudes qui montrent et décrivent nos actions sont un peu l'envers du décor du Paris à la page de Monsieur Bertrand Du Déclin.

Certes, de plus en plus, le décor se pulvérise et  il n'y a plus ni envers, ni endroit mais la misère et la saleté qui se répandent partout.

Raison de plus pour continuer, avec votre aide, bien sûr.

Mais, on ne vous dit pas tout ! Les maraudes ont aussi leur face cachée ; par exemple, à quatre heures du matin, le Pasteur Blanchard et son épouse Catherine, obligés de pousser la voiture qui après avoir tourné toute la nuit dans les rues à la rencontre de nos compatriotes défavorisés, n'en peut plus et tombe en rade à deux cents mètres de chez eux.

Oui, il y aurait beaucoup à raconter sur nos déboires mécaniques. Combien d'autos sont restées sur le carreau après du bon boulot ? Trop bon marché ou données, elles ont fait ce qu'elles ont pu, nous ont donné bien des joies mais aussi combien de sueurs froides ?

 

Superbe.jpg

 

Aujourd'hui, l'occasion se présente d'acquérir cette splendide Mercedes Vito. Il n'est pas question de lâcher l'affaire. Nos amis de la rue nous attendent. Merci d'avance pour votre aide.

6000 euros : pour acheter la Mercedes Vito,

(sans la carte grise et les plaques).

 

A vos porte-monnaies. Vito, il n'est pas trop tard.

 

Jean Chabernaud,

membre du CA.

 

PS : merci d'envoyer vos dons à

Action Sociale et Populaire

BP 7

91201 Athis-Mons Cedex

09:25 Publié dans Editorial | Lien permanent | Commentaires (0)

05/10/2013

6000 EUROS : POUR QUOI FAIRE ?

Mercédès Vito.jpg

A suivre...

18:01 Publié dans Editorial | Lien permanent | Commentaires (0)

01/05/2012

SECOND TOUR DES PRESIDENTIELLES :

Maraude du 20 12 2011 L. Aliot et le Pasteur.jpg

 

Pourquoi j'irai  à la pêche !
 
Je n'ai pas l'habitude de m'exprimer dans des domaines qui ne sont pas les miens. Mais aujourd'hui, je ne puis cacher mon agacement vis-à-vis de certains de nos amis.Ils envoient courriels sur courriels appelant frénétiquement au vote pour Sarkozy.

Et sur quel thème ?  Lui ou le chaos !

Or, mon sentiment est qu'entre Sarkozy et Hollande, il n'y a qu'une différence de degrés et certainement pas de nature.

Et puis, c'est le moment de rappeler que l'UMP par des découpages arbitraires, par le système du front républicain, s’est toujours entêté à faire passer les socialo-communistes chaque fois que l'un des nôtres avait des chances de l'emporter.

L'UMP ne veut pas de députés Front National à l'assemblée.

Allons-nous toujours servir de supplétifs, de porteurs d'eau, pour des personnages qui n'ont que du mépris envers nous et envers le peuple ?

Chacun en son âme et conscience doit se poser la question. Pour moi elle est tranchée, le 6 mai, j’irai à la pêche !
 
 
                                 

Pasteur Blanchard Président de l'ASP

20:10 Publié dans Editorial | Lien permanent | Commentaires (0)

24/04/2012

L'ASP DERANGE...

Maraude du 9 03 2012.8.JPG  

 

Soyez solidaires

avec l'Action Sociale et Populaire. 
 


Il faut croire que depuis le début, notre association importune certaines personnes. Nous avons eu droit au piratage de notre blog  par des nervis gauchistes. Et, encore récemment, mon compte Facebook, au nom du Pasteur Blanchard, s'est volatilisé avec ses 3600 amis : tout le monde à la trappe et sans aucunes explications.
 
Depuis, notre coordinateur Jean Chabernaud, qui gère ce blog avec sa charmante épouse Béatrice, a ouvert une page sur son compte pour l'ASP. Soyez solidaires en y allant vous inscrire, vous œuvrerez utilement et ferez un pied de nez à la pensée unique qui cherche à nous censurer. 

 
 
Pasteur Blanchard,

Président de l'ASP

08:11 Publié dans Editorial | Lien permanent | Commentaires (0)

09/12/2011

SERGE DE BEKETCH. COMBIEN DE SOUVENIRS...

 

 

La première fois que nous nous sommes rencontrés,

il y a de cela bien des années, c'était aux BBR.

Pour ceux de notre famille politique,

il était déjà une légende.

Par la suite, nous nous voyions

au Cercle des Amitiés Protestantes avec Jany

et aux soupes distribuées à la gare Saint-Lazare.

Grâce à lui, des passages réguliers

sur les ondes de radio Courtoisie

m'ont beaucoup aidé pour mener à bien mes projets.

 

Avec le temps nous sommes devenus amis.

Combien de souvenirs...

Des mémorables repas chez La Mère Agitée,

jusqu'aux rencontres, rue Frantz Liszt, chez lui.

Je le revois avec ce don si rare, parodiant

des figures célèbres de nos milieux ;

j'entends ses bons mots, son humour.

La fidélité sans faille aux amis, "les copains d'abord"

n'était pas pour lui un vain mot,

cela révèle sa personnalité profonde. 

Il fut, lors de ma traversée du désert,

un des rares à me témoigner un soutien sans faille,

une exception durant cette éprouvante période.

 

Alors Serge, toi qui contemple

la Gloire de Notre Seigneur Jésus-Christ,

demande lui de nous donner

une double ration de son Esprit Saint

pour continuer notre Saint combat,

ton exemple nous fait un devoir de persévérer,

avec l'aide du Dieu Trois fois Saint.

 

Pasteur   Blanchard

07:50 Publié dans Editorial | Lien permanent | Commentaires (0)

28/11/2011

ON VEUT NOUS FAIRE TAIRE : POURQUOI ?

Grande tenue.jpg

 

C’est dans la nuit du 31 octobre à 23h29mn,heure de Paris, que les pirates gauchistes ont boucané de leurs fumées, sinon sataniques, du moins virales. Notre blog a été vandalisé par un groupe de vauriens, alias "Noël Vaincra!".

Les données qu'ils ont détruites sont irrémédiablement perdues : une partie de cinq années de travail est partie en fumée ! Heureusement, nous avons récupéré sur internet  une partie des archives, notamment tous les reportages sur les  maraudes qui sont passées sur NPI. Ce fut un travail de bénédictin. Mais beaucoup de textes et quelques photos sont irrémédiablement détruits.

Qui a voulu nous faire ballonner ? Des concurrents de notre famille politique jaloux de nos succès ? Des gauchistes qui ne supportent pas de voir  une association proche de la droite nationale occuper le terrain du social qu'ils considèrent comme leur chasse gardée ? Des officines gouvernementales pour qui la montée du FN est un cauchemar ?
 
En tout cas, nous avons portés plainte contre X pour :


♦ accès et maintien frauduleux dans un système de traitement automatisé de données.


♦ ajout et suppressions de données.


♦ entrave à un système de données informatisé

 

(code pénal: 323-1-2-3).


Le dossier est entre les mains de notre avocat Monsieur Wallerand de Saint-Just. Amis adhérents et sympathisants du Front National, la seule réponse à cet acte de piratage odieux consiste à visiter massivement notre blog ! Disons non au terrorisme intellectuel ! Montrons à nos ennemis que nous ne nous laissons pas intimider.
 
                                           

Pasteur Blanchard

Président de l'ASP

07:10 Publié dans Editorial | Lien permanent | Commentaires (5)