En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Notre association se trouve dans l’obligation de suspendre provisoirement nos maraudes, pour cause de confinement suite à l’épidémie de coronavirus, celle-ci reprendra dès que nous aurons à nouveau l’autorisation de sillonner les rues.
Pour l’équipe de l’ASP, le Président Pasteur Blanchard
Le bénévolat : des milliers de citoyens donnent leur temps et parfois leur argent pour améliorer le sort de nombreux malheureux. Bien qu’en 2015, beaucoup des activités bénévoles auraient dû disparaitre (restaurants du cœur, par exemple) si l'état était à la hauteur.
Qu’arriverait-il si tous les bénévoles se mettaient en grève ?
Combien de catastrophes humaines cela engendrerait ?
L’accueil où les sdf se font agresser, ne peut-on pas mieux les sécuriser ?
Toutes les casernes militaires fermées et revendues à des promoteurs immobiliers ne pouvait-on pas les mettre à la disposition des sdf au moins la nuit pendant l'hiver ?
Et la ville de Paris qui fait éjecter ses sdf par la police, qui en passant détruit la totalité de leurs affaires, est-ce normal ?
Et ce gâchis alimentaire où les grandes surfaces arrosent d’eau de javel les surplus, est-ce normal en 2015 ?
Voyez-vous des solutions ? Que pouvons-nous faire ? N'hésitez pas à réagir Est-ce que ces questions vous interpellent ?
Depuis 2006, l’Action Sociale et Populaire, fondée et dirigée par le Pasteur Jean Pierre Blanchard, se consacre à l’aide morale et matérielle de nos compatriotes laissés pour compte.
Grâce à vos dons, l'association parvient à réunir en quantité presque suffisante, vêtements, chaussures, duvets et autres qu'elle redistribue aux sans-abri lors de ses maraudes.
Pourtant, vers la fin de nos tournées, il n'est pas rare que nous manquions des indispensables kits d'hygiène : désinfectants, savons, tubes de dentifrice et lingettes. La demande est telle que la rupture de stock est presque permanente..
C'est pourquoi le Bureau de l' ASP a plusieurs fois demandé aux 45 directeurs des magasins Carrefour de la région parisienne la permission de faire, devant chez eux, une collecte afin d'acheter ces produits de première nécessité ainsi que de la nourriture sèche.
La réponse de la chaine de distribution n'a toujours été que refus et mépris. De demandes en relances, jamais aucun directeur n’a accepté de nous tolérer à sa porte ; cependant qu’aucune contribution financière n'était sollicitée.
Les plus aimables prétendirent ne pas vouloir “créer un sentiment d'exagération auprès de [leurs] clients” ou déclarèrent “avoir pris des engagements avec d’autres associations”. Bien sûr, charbonnier est maître chez lui mais c'est à la mine qu'on reconnaît le boulet. Et au final, dans tout ce bazar, surtout du hallal et pas de lézard !
Carrefour a choisi d'ouvrir, il y a quelques années, ses fameux rayons hallal, très équitables et très rentables, même si parfois critiqués par les trop scrogneugneux impétrants en personne. Aussi les magasins Carrefour préfèrent soutenir des associations dont la durable règle d'or s'attache à l'adéquation bizare mais indissoluble des "Lumières" et du Coran ; le tout étant servi sous un emballage biodégradable.
Par son engagement historique auprès de la droite nationale, l’Action Sociale et Populaire incarne, la volonté caritative et solidaire de cette famille de pensée, au service des français. Cela fait tache dans notre propre paysage et les 45 ou 40 directeurs de Carrefour ne le supportent pas. Donc, pas de sésame ouvre toi pour nous. Et si on va chez Auchan, on sera refoulé par les agents...
Les albums photo et les impressions de maraudes qui montrent et décrivent nos actions sont un peu l'envers du décor du Paris à la page de Monsieur Bertrand Du Déclin.
Certes, de plus en plus, le décor se pulvérise et il n'y a plus ni envers, ni endroit mais la misère et la saleté qui se répandent partout.
Mais, on ne vous dit pas tout ! Les maraudes ont aussi leur face cachée ; par exemple, à quatre heures du matin, le Pasteur Blanchard et son épouse Catherine, obligés de pousser la voiture qui après avoir tourné toute la nuit dans les rues à la rencontre de nos compatriotes défavorisés, n'en peut plus et tombe en rade à deux cents mètres de chez eux.
Oui, il y aurait beaucoup à raconter sur nos déboires mécaniques. Combien d'autos sont restées sur le carreau après du bon boulot ? Trop bon marché ou données, elles ont fait ce qu'elles ont pu, nous ont donné bien des joies mais aussi combien de sueurs froides ?
Aujourd'hui, l'occasion se présente d'acquérir cette splendide Mercedes Vito. Il n'est pas question de lâcher l'affaire. Nos amis de la rue nous attendent. Merci d'avance pour votre aide.
6000 euros : pour acheter la Mercedes Vito,
(sans la carte grise et les plaques).
A vos porte-monnaies. Vito, il n'est pas trop tard.
Pourquoi j'irai à la pêche ! Je n'ai pas l'habitude de m'exprimer dans des domaines qui ne sont pas les miens. Mais aujourd'hui, je ne puis cacher mon agacement vis-à-vis de certains de nos amis.Ils envoient courriels sur courriels appelant frénétiquement au vote pour Sarkozy.
Et sur quel thème ? Lui ou le chaos !
Or, mon sentiment est qu'entre Sarkozy et Hollande, il n'y a qu'une différence de degrés et certainement pas de nature.
Et puis, c'est le moment de rappeler que l'UMP par des découpages arbitraires, par le système du front républicain,s’est toujours entêté à faire passer les socialo-communistes chaque fois que l'un des nôtres avait des chances de l'emporter.
Il faut croire que depuis le début, notre association importune certaines personnes. Nous avons eu droit au piratage de notre blog par des nervis gauchistes. Et, encore récemment, mon compte Facebook, au nom du Pasteur Blanchard, s'est volatilisé avec ses 3600 amis : tout le monde à la trappe et sans aucunes explications. Depuis, notre coordinateur Jean Chabernaud, qui gère ce blog avec sa charmante épouse Béatrice, a ouvert une page sur son compte pour l'ASP. Soyez solidaires en y allant vous inscrire, vous œuvrerez utilement et ferez un pied de nez à la pensée unique qui cherche à nous censurer.
C’est dans la nuit du 31 octobre à 23h29mn,heure de Paris, que les pirates gauchistes ont boucané de leurs fumées, sinon sataniques, du moins virales. Notre blog a été vandalisé par un groupe de vauriens, alias "Noël Vaincra!".
Les données qu'ils ont détruites sont irrémédiablement perdues : une partie de cinq années de travail est partie en fumée ! Heureusement, nous avons récupéré sur internetune partie des archives, notamment tous les reportages sur les maraudes qui sont passées sur NPI. Ce fut un travail de bénédictin. Mais beaucoup de textes et quelques photos sont irrémédiablement détruits.
Qui a voulu nous faire ballonner ? Des concurrents de notre famille politique jaloux de nos succès ?Des gauchistes qui ne supportent pas de voir une association proche de la droite nationale occuper le terrain du social qu'ils considèrent comme leur chasse gardée ? Des officines gouvernementales pour qui la montée du FN est un cauchemar ? En tout cas, nous avons portés plainte contre X pour :
♦ accès et maintien frauduleux dans un système de traitement automatisé de données.
♦ ajout et suppressions de données.
♦ entrave à un système de données informatisé
(code pénal: 323-1-2-3).
Le dossier est entre les mains de notre avocat Monsieur Wallerand de Saint-Just. Amis adhérents et sympathisants du Front National, la seule réponse à cet acte de piratage odieux consiste à visiter massivement notre blog ! Disons non au terrorisme intellectuel ! Montrons à nos ennemis que nous ne nous laissons pas intimider.