Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2013

LE PASTEUR BLANCHARD LANCE...

 Luther jeune.jpg

 

 Il. Identité luthérienne

 

Fondateur d’Identité protestante, le pasteur Blanchard a conduit le 19 janvier l’assemblée générale qui a changé le nom de l’association en Identité luthérienne.

Pourquoi ce changement de nom, potentiellement incompréhensible au profane – on confond souvent aujourd’hui le Réformateur du XVIème siècle, l’Allemand Martin Luther, avec le défenseur des droits civiques pour les Noirs il y a cinquante ans, le pasteur américain Martin Luther King ?

Pourquoi, pour les connaisseurs, ce qui peut apparaître comme un rétrécissement : de "protestant" en général à "luthérien" en particulier ?

La réponse est dans la devise : "aux sources du protestantisme intégral".

Martin Luther est en effet considéré comme le "détonateur"de la Réforme protestante, et il figure dans la "généalogie" de toutes les branches du protestantisme, des plus éloignées aux plus proches de son héritage.

Se rapprocher de l’héritage luthérien, ce fut le parcours spirituel de Jean-Pierre Blanchard, un élément fondamental, décisif qu’il a toujours souhaité partager depuis.

Qu’est-ce qu’Identité luthérienne, au juste ?

Pour commencer, un blog, Identité luthérienne où vous découvrirez au fil du temps les facettes historique, théologique et sociétale du luthéranisme, avec des apports qui demeurent souvent d’une force et d’une fraîcheur surprenantes et pertinentes pour notre époque, notre recherche spirituelle, notre société et ses défis.

Et dès que possible, nous comptons partir à la rencontre de tous ceux et celles qui sont en quête de plus d’identité, dans les évènements et rassemblements où nous pourrons être accueillis ou par nos propres conférence dans les régions.

Alors, rendez-vous sur notre blog à la recherche de ressourcement et d’identité, de racines qui donnent des ailes !

 

 

L'équipe d'Identité luthérienne

16:35 Publié dans Religion | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.