14/11/2017
UN CAS SOCIAL EPINEUX.
Il m'arrive souvent, et de plus en plus, suite à des articles dans la presse amie, ou à des passages sur les ondes de radio Courtoisie, de recevoir des appels téléphoniques qui sont de véritables SOS. Comme celui de cette famille de province, obligée d'accueillir un oncle marginal revenant d'Amérique, cet extravagant leur rendait la vie impossible, je pus, grâce au bon soin d’Oscar, lui trouver un hébergement en région parisienne.
Quelque mois plus tard, je reçois un appel d'une des filles de la famille qui vit dans la capitale. Elle me téléphone pour me dire qu'il avait quitté le centre de réinsertion où il ne se plaisait pas, pour venir squatter chez elle. Elle lui avait trouvé une chambre chez un particulier, mais il refusait d'y aller, sous prétexte que la propriétaire ne voulait pas que l'on fume à l'intérieur. Elle était désemparée. Ne sachant que faire, je lui dis qu'il ne fallait pas céder au chantage, c'était la chambre ou le retour en foyer. N'ayant pas d'autre choix, il accepta. Elle me téléphona pour me remercier. Il fallait entendre les mots de gratitude et de soulagement de cette femme, pour être conforter dans la conviction que nos modestes actions et conseils ont leur utilité.
Pasteur Blanchard
10:41 Publié dans Action sur le terrain | Lien permanent | Commentaires (2)
10/11/2017
Maraude du 9/11/2017..........
11:04 Publié dans Action sur le terrain | Lien permanent | Commentaires (0)
07/11/2017
4 livres importants parus aux éditions Dualpha:
Chers lecteurs, Les éditions Dualpha, toujours à la pointe du combat culturel, continuent leurs politiques éditoriales audacieuses qui bousculent plus que jamais le « prêt-à-penser » du conformisme intellectuel. Ainsi, sont parus récemment plusieurs livres importants de Jean-Pierre Blanchard… Des réflexions et des témoignages exceptionnels pour comprendre notre époque terriblement anxiogène (crise économique, « dégagisme » politique, attentats islamistes, dérèglement climatique, etc.)… Je vous souhaite de très bonnes lectures à tous !
Bien cordialement, Évelyne Cotinet, directrice de Francephi diffusion
L’Alternative holiste ou la grande révolte antimoderne - Jean-Pierre Blanchard (éditions Dualpha, 160 p. – 21 euros) Les multiples affrontements qui ont ensanglanté l’histoire de la planète depuis la Ire Guerre mondiale s’ordonnent presque tous autour du conflit central qui oppose partisans et adversaires de la modernité. Les adversaires de la modernité ne s’affichent pas comme tels. La grande révolte antioccidentale est donc d’abord une révolte antimoderne. Elle s’achève aujourd’hui avec l’islamisme, dernier mouvement de retour au passé, montrant que la forme holiste de refus de la modernité est un enjeu mondial du IIIe millénaire.
Martin Heidegger philosophe incorrect - Jean-Pierre Blanchard (éditions Dualpha, 222 p. – 25 euros) Martin Heidegger ou l’introduction d’un socialisme national (de mode barrésien) dans la philosophie : nul ne songe à contester l’apport fondamental de Martin Heidegger dans le champ de la philosophe, s’inscrivant dans la lignée de la révolution conservatrice. En participant à la révolution conservatrice, en se posant comme guide spirituel, il n’a fait qu’enrichir la philosophie, la libérer des contraintes du monde moderne. Faire connaitre cette démarche, est donc une tâche urgente de libération.
Aux sources du national-populisme : Maurice Barrès et Georges Sorel - Jean-Pierre Blanchard (éditions Dualpha, 200 p. – 25 euros) Au tournant du XXe siècle, Maurice Barrès et Georges Sorel ont travaillé à édifier une autre modernité ; s’opposant au monde moderne, ils ont constitué une argumentation novatrice qui trouve sa force dans la cohérence interne de leurs principes. C’est avec Barrès et Sorel que se fait la synthèse du socialisme national : l’objectif de ce livre est de faire connaître la source de cette famille politique afin que l’homme du XXIe siècle puisse se libérer de l’univers glacé de notre décadente société dans l’espoir que s’ouvre un Nouvel Âge, nous permettant de redevenir maître de notre destin, sinon de notre avenir…
Mythes et races. Précis de sociologie identitaire - Jean-Pierre Blanchard, préface de Philippe Gautier (éditions Dualpha, 190 p. – 25 euros) Ce livre est le diagnostique d’une épidémie qui continue de s’étendre, de s’aggraver avec le flot de migrants majoritairement musulmans. Cette étude psychologique montre qu’aucune société n’est égalitaire : des différences fondamentales existent entre individus, sexes, coutumes, races.
BON DE COMMANDE
à renvoyer à : Francephi diffusion - Boite 37 - 16 bis rue d’Odessa - 75014 Paris - Tél. 09 52 95 13 34 - Fax. 09 57 95 13 34 – Mél. diffusion@francephi.com Commande par internet (paiement 100 % sécurisé par paypal ou carte bancaire) sur notre site www.francephi.com.
Je souhaite commander :
… ex de L’Alternative holiste ou la grande révolte antimoderne (21 euros) … ex de Martin Heidegger philosophe incorrect (25 euros) … ex de Aux sources du national-populisme : Maurice Barrès et Georges Sorel (25 euros) … ex de Mythes et races. Précis de sociologie identitaire(25 euros)
Frais postaux France et Union européenne : 5 euros (1 livre)/6 euros (2 livres)/9 euros (3 livres ou plus) Autres destinations : 10 euros (1 livre)/15 euros (2 livres)/20 euros (3 livres ou plus) Règlement à l’ordre de Francephi par chèque, carte bancaire, virement bancaire ou par paypal.
Nom : ..............………................ Prénom : ..............…................ Adresse : ..............…...................................................….......................................................... ..............…..............................….......................................…..............................…......................... Code Postal : .............………........Ville : .............………........ Téléphone : .............….…………….…… Adresse internet : .............………......... …
Règlement par carte bancaire téléphone (obligatoire pour règlement par carte bancaire) : ............………........ CB… Visa… MasterCard… (autres)… : ............………........ numéro /__/__/__/__/ /__/__/__/__/ /__/__/__/__/ /__/__/__/__/ Expire le : /__/__/__/__/ 3 Nos code sécurité : /__/__/__/
|
09:08 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (2)
03/11/2017
Mon maitre d’élection Vilfredo Pareto (1848-1923):
|
08:45 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0)
27/10/2017
DANIEL HAMICHE...
Le drapeau noir et les copains.
J'ai fait la connaissance de Daniel Hamiche alors qu'il était le secrétaire particulier du Duc d'Anjou, prétendant au trône de France. Tous, même ceux qui comme moi ne sont pas monarchistes, reconnaissent en Daniel un être d'exception. A cette époque, il ressemblait à une gravure de mode. Il y avait en lui un côté vieille France mais, déjà, il possédait cet art de plaisanter de façon décalée, ce trait si profond de sa personnalité.
Dès les débuts de l'aventure de l'Action Sociale et Populaire, son soutien a été total. Il nous avait ouvert régulièrement les antennes de son émission sur Radio Courtoisie. Ce fut pour nous une aide très précieuse.
Pasteur Blanchard |
09:11 Publié dans Les copains | Lien permanent | Commentaires (1)
25/10/2017
Maraude du 24/10/2017..........
10:46 Publié dans Action sur le terrain | Lien permanent | Commentaires (0)
16/10/2017
Réédition 2017, avec nouvelle préface……….
Mythes et races
Jean-Pierre Blanchard
25,00€
Précis de sociologie identitaire
Préface de Philippe Gautier.
Ce livre est le diagnostique d’une épidémie qui continue de s’étendre, de s’aggraver avec le flot de migrants majoritairement musulmans. Cette étude psychologique montre qu’aucune société n’est égalitaire : des différences fondamentales existent entre individus, sexes, coutumes, races.
09:38 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (1)
14/10/2017
Réédition 2017, avec nouvelle préface……….
Aux sources du national-populisme - Maurice Barrés, Georges Sorel (Broché)
Le discrédit de nos société et organisations politiques issue de la philosophie des lumières ne procède pas d'une génération spontanée. Au tournant du xxe siècle, Maurice Barrès et Georges Sorel ont travaillé à édifier une autre modernité contre le cursus des lumières " franco-kantiennes " ; s'opposant au monde moderne, ils ont constitué une argumentation novatrice qui trouve sa force dans la cohérence interne de leurs principes.
Ils ont bien perçu la faille du système dominant. Leurs oeuvres constituent un champ de premier ordre ; ils sont historiens des idées, critiques de la culture, philosophes de la politique, mais aussi publicistes de renom. Leur pensée se situe dans ce courant alternatif de rejet des valeurs dominantes, nos auteurs se situent dans la lignée de Taine qui avait suivi Burke et Carlyle. Nous en trouvons l'histoire dans le remarquable livre de Isaïah Berlin A contre courant.
C'est avec Barrès et Sorel que se fait la synthèse du socialisme national : l'objectif de ce livre est de faire connaître la source de cette famille politique afin que l'homme du xxie siècle puisse se libérer de l'univers glacé de notre décadente société dans l'espoir que s'ouvre un Nouvel Age, nous permettant de redevenir maître de notre destin, sinon de notre avenir... En cela, Barrès et Sorel sont irremplaçables.
Prenant conscience de sa vocation de travailleur social, le futur pasteur des pauvres découvre l'étendue de la misère, en tant qu'éducateur à l'Armée du Salut à Paris. Croyant, de culture protestante, il devient pasteur, après un stage pastoral et une ordination au Saint Ministère. En 2005, le Pasteur Blanchard portera sur les fonts baptismaux l'Action sociale populaire (ASP).
16:10 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0)
13/10/2017
PROCES-VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION:
DE L’ASSOCIATION
« ACTION SOCIALE & POPULAIRE »
LE 16 SEPTEMBRE 2017 A PARIS
Nous commençons la réunion en formant nos vœux les plus sincères de bon rétablissement à notre ami le Président Jean-Marie LE PEN qui vient de subir une importante intervention chirurgicale.
ORDRE DU JOUR :
- Un regard sur les maraudes par Alexandre SIMONNOT
Alexandre rappelle qu’il a effectué sa première maraude en 2010 avec Marion MARECHAL-LE PEN et que depuis il a dû en faire 20 à 25 autres en compagnie du Pasteur et de Catherine son épouse.
Il rappelle l’importance de ces maraudes dans les rues de Paris à la rencontre de celles et ceux qui n’ont plus rien.
Il rappelle également que gâtés comme nous sommes, donner un peu de temps à nos pauvres ça n’est pas grand-chose mais pour ceux qui n’ont plus rien c’est énorme.
- L’image de l’ASP par Annette VENTENAT, amie de l’ASP
Notre image est bien sûr excellente.
Au fil des années l’ASP a acquis une très solide notoriété dans le domaine du social.
Beaucoup de grands organismes caritatifs, bien plus connus que nous, n’ont pas réussi à monter des circuits de maraudes comme les nôtres avec notre régularité et notre implication.
- Bilan de la dernière campagne et devenir de l’Association par le Pasteur BLANCHARD, président de l’ASP
Nous préparons la prochaine campagne de maraudes.
Le Pasteur rappelle la grande importance du soutien de nos amis médias (Présent, Radio Courtoisie, TV Libertés) sans qui personne ne pourrait entendre parler de nous et de nos actions.
Le Pasteur nous encourage à poursuivre l’action.
- Intervention de madame Jany LE PEN, marraine de l’ASP
Restée au chevet de son mari hospitalisé, Jany est bien sûr excusée de son absence parmi nous aujourd’hui.
- Bilan financier par Gaël FOUILLEUL, trésorier de l’ASP
Gaël excusé pour son absence, c’est Gilles CLAVEL qui nous donne lecture du bilan financier
Le voici :
Après plusieurs années de hausse et notamment une collecte record de plus de 10 000 euros l’année dernière, le montant des donations en 2016 s’élève à 7 391 euros.
C’est en-dessous de sa moyenne annuelle qui s’établit désormais à 8 528 euros !
La différence s’explique, d’une part, par l’absence, pour la première fois depuis longtemps, de dons d’au moins 1 000 euros et, d’autre part, par le nombre de donateurs qui diminue légèrement : 72 en 2013, 68 en 2014, 60 en 2015 et 58 en 2016.
Le solde du compte courant était de 12 669 euros au 31 décembre 2016 et celui du Livret A, de 10 900 euros.
Du côté des dépenses : nous avons dû « casser la tirelire » et acheter un véhicule « propre » qui a coûté 12 000 euros. Hormis cette dépense exceptionnelle, les frais de fonctionnement de l’ASP s’élèvent à 4 037 euros
6 – Election du Bureau et du Conseil d’administration de l’ASP
Le Bureau et le CA sont reconduits à l’unanimité des votants
Alexandre SIMONNOT est élu Secrétaire Général à l’unanimité
L’Assemblée générale se conclue par un air des Noces de Figaro de Mozart, magnifiquement interprété par Annette VENTENAT
08:22 Publié dans L'équipe de L'ASP | Lien permanent | Commentaires (2)
10/10/2017
Réédition 2017, avec nouvelle préface……….
Martin Heidegger philosophe incorrect
Jean-Pierre Blanchard
25,00€
Martin Heidegger ou l’introduction d’un socialisme national (de mode barrésien) dans la philosophie : nul ne songe à contester l’apport fondamental de Martin Heidegger dans le champ de la philosophe, s’inscrivant dans la lignée de la révolution conservatrice. En participant à la révolution conservatrice, en se posant comme guide spirituel, il n’a fait qu’enrichir la philosophie, la libérer des contraintes du monde moderne. Faire connaitre cette démarche, est donc une tâche urgente de libération.
09:15 | Lien permanent | Commentaires (0)