QUOI

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2017

Article numéro 9000 de Présent:

 

 

Présent 1.png

 

 

 

I ya des lustres que je connais Présent, en 1996 à l’époque des soupes de nuit gare St Lazare, alors que la presse aux ordres du système contesté la réalité de mon action, des journalistes sont venues battre le pavé, distribuant des soupes, montrant la réalité de nos actions,  notre seul souci est de venir en aide aux plus démunis des Nôtres.

 

 

 

Je n’ai jamais compris l’ostracisme  de certains, lors d’un conseil d’administration de l’association protestante pro-vie dont je suis membre, parlant du  journal et son soutien, il me fut rétorquer, ce sont des « Cathos tradis ». Puis je  avec un brin de provocation, dire que dans l’époque molle qui est la nôtre, qu’ils ont bien raison d’afficher leurs convictions, pour autant, ils le sont sans sectarisme, ni exclusive pour tous ceux de notre camp, je trouve chez eux bien plus de tolérance que chez bien des gens de ma connaissance qui n’ont que ce mot à la bouche.

 

 

 

Enfin, mon plus grand sujet d’administration, est que seul contre tous, sans subvention, mis au placard par la presse officielle, ils existent depuis tout ce temps, mais en plus, petit miracle, ils s’améliorent. Dans une célèbre pensée du grand Blaise Pascal, était faite la comparaison de l’Eglise avec un bateau, celui-ci  battu par la tempête,  est impérissable puisque battit sur le roc de l’Evangile, depuis l’époque des apôtres  témoins de la Vérité, jusqu'à nos jours,  nous  fessons parti  de la multitude témoins, nous sommes nombreux à  être heureux de venir rencontrer nos amis dans le locaux de Présent.

 

 

 

 

Alors, oui, bravo pour la qualité de vos articles, bravo pour votre ouverture d’esprit, bravo pour votre impertinence, continuez le bon combat, celui qui Règne d’éternité en éternité, nous dit ne craint pas petit troupeau j’ai vaincu le monde.

 

 

 

Votre fidèle ami…….Pasteur Blanchard 

 

 

 

 

Présent 2.jpg

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.