QUOI

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Blog du Pasteur Blanchard - Page 115

  • P.V DE l'ASSEMBLEE GENERALE DE L'A.S.P PARIS LE 28 MAI 2016:

     

     

    AG 1.jpg

     

     

    Le Pasteur prononce quelques mots d'introduction afin de remercier pour leur présence tous les membres présents à l'AG de notre Association

     

     

    L'Assemblée générale démarre selon l'ordre du jour qui a été remis à tous les participants

     

     

     

    1) Un regard sur les maraudes par Marie-Simone POUBLON, auteur et amie de l'A.S.P :

     

     

    Marie-Simone nous raconte sa première maraude avec l'A.S.P qu'elle a faite en Novembre 2015 et nous en donne ses impressions

     

     

    Elle annonce la sortie de son livre prochainement ...

     

     

    2) L'image de l'ASP dans les milieux de la droite nationale, par Laurent POULTIER du Mesnil, chroniqueur à Radio Courtoisie, ami de l'ASP :

     

     

     

    Laurent nous parle de l'excellente réputation de l'ASP au sein de la droite nationale

     

     

    Il rappelle les annonces qu'il fait lui et d'autres sur Radio Courtoisie, notamment les appels aux dons de vêtements ...

     

    4) Intervention de Jany LE PEN, Marraine de l'ASP :

     

     

    Jany revient sur ses 20 années aux côtés du Pasteur et de l'ASP, les premières soupes qui étaient préparées au "Paquebot" ancien siège du Front National

     

     

    Le Pasteur remercie Jany pour son dévouement et sa fidélité exemplaires

     

     

    AG 2.jpg

     

     

    5) Bilan financier par Gaël FOUILLEUL, Trésorier de l'ASP :

     

     

    Après une chute substantielle des dons en 2012, les collectes 2013, 2014 et 2015 sont reparties à la hausse.

     

     

     Le nombre de donateurs continue sa chute : 72 en 2013, 68 en 2014 et 60 en 2015

     

     

    Le nombre de donateurs fidèles d'une année sur l'autre est stable, à environ une quarantaine.

     

     

    Le solde du compte courant sont stable.

     

     

    Côté dépenses : elles sont stables. Et même en baisse si l'on tient compte de la célébration des 10 ans de l'ASP qui nous a coûté dans les 2000 Euros ...

     

     

    Cela grâce aux faibles dépenses d'entretien du véhicule acheté en 2013. Cet investissement de 6000 Euros en valait la peine

     

     

     

    6) Bilan moral par le Pasteur BLANCHARD :

     

     

    Le Pasteur nous rappelle les points qu'il a déjà développés et nous demande de trouver des volontaires pour nos prochaines maraudes ...

     

     

    7) Election du Bureau et du CA de l'ASP :

     

     

     

    Le Bureaux et le CA de l'ASP sont reconduits à l'unanimité des membres présents

     

     

     

    Notre réunion s'achève par les savoureuses mélodies chantées et accompagnées à la guitare par notre ami le Docteur MERLIN

     

     

     

    Puis nous buvons le verre de l'amitié accompagné d'un délicieux petit buffet campagnard

     

     

     

    Alexandre SIMONNOT

     

    Membre du CA de l'ASP

     

     

     

    AG 3.jpg

     

     

     

     

     

     

     

  • Le retour au réel : par Bernard Lugan:

     

     

     

    Comme l’écrit Thomas Flichy dans un article intitulé « Géopolitique : retour aux règles du jeu »[1], les faux paradigmes d’hier ont volé en éclats cependant que les paradigmes prétendument désuets, se sont au contraire révélés opérants.

     

     

    C’est donc à un retour au réel que nous assistons. Obstinément nié depuis 1945 au nom d’une idéologie désincarnée, ce réel revient en force depuis l’éclatement des blocs à travers la renaissance de la vieille Russie, le retour de l’Iran, l’éveil de la Chine et de l’Inde.

     

     

    Aveugles à la perte du monopole intellectuel découlant de ce basculement géographique et géopolitique, les responsables « occidentaux » ont continué à vouloir régir le monde au nom de leurs vieilles lunes. Ils y ont même ajouté de nouveaux impératifs catégoriques comme la féminisation de la société et la place réservée aux minorités sexuelles. Sans voir que ces règles, applicables à eux-mêmes, soit à moins de 15% de la population mondiale, sont rejetées par 85% de l’humanité…

     

     

    Prisonniers de leurs dogmes, autistes et sourds à la fois, ils sont désemparés quand le réel leur explose à la figure. Comme en Syrie où, au nom des « droits de l’homme », ils ont armé les pires fanatiques et mis à bas une société multi-confessionnelle. Or, voilà qu’après avoir parlé du président Assad comme d’un nouvel Hitler, acculés par les évidences, ils se préparent, toute honte bue, à discuter avec lui.

     

     

     

     

     

     

    En Afrique, le mythe universaliste négateur des ethnies (lire des enracinements et des différences) a gravement mutilé le continent. N’est-on pas allé jusqu’au bout de l’absurde avec ces africanistes français (Jean-Pierre Chrétien, Catherine Coquery-Vidrovitch, Jean-Loup Amselle et leurs élèves), qui ont osé soutenir que les ethnies africaines étant des créations coloniales, elles devaient être écartées des grilles d’analyse politiques et géopolitiques. Or, ces errements intellectuels sont une insulte faite à l’Afrique car ils sous-entendent que les peuples africains ont tout reçu des colonisateurs, jusqu’à leur nom et leur identité. Avant la colonisation, le continent n’était-il donc peuplé que de masses indifférenciées ?

     

     

    Mais là encore, le réel est de retour et ces arrogantes prétentions universalistes n’apparaissent plus aujourd’hui que comme la butte témoin d’une pensée prisonnière d’impératifs idéologiques anachroniques car nés dans les années 1950.

     

     

    L’exemple de la Libye est éloquent à cet égard. Désintégrée au nom des « droits de l’homme » et de la démocratie universelle, puis plongée dans un chaos sans nom, voilà qu’elle se tourne vers le réel pour sortir de l’abîme. Or, ce réel prend l’exact contre-pied des principes abstraits au nom desquels fut déclenchée la guerre contre le colonel Kadhafi : c’est celui des tribus dont on nous disait hier encore qu’elles appartenaient au passé.

     

     

    Le 14 septembre 2015, un coup de tonnerre a ainsi retenti dans le ciel serein des certitudes démocratiques européo centrées quand le Conseil suprême des tribus de Libye désigna Seif al-Islam Kadhafi comme son représentant légal. Désormais, voilà donc un fils du défunt colonel seul habilité à parler au nom des vraies forces vives du pays… Contre les universalistes. Qu’ils soient islamistes ou démocrates.

     

     

    [1] Thomas Flichy est professeur aux Ecoles de Saint-Cyr-Coëtquidan et cet article est à paraître dans la revue Le Casoar.

  • ENTRETIEN AVEC LE PASTEUR BLANCHARD (2).

     

     

    Entretien P Blanchard 1.jpg

     

    Question 5 : Existe-t-il dans notre pays une véritable solidarité nationale ou cela reste-t-il à réinventer?


       
     
    Réponse : Malheureusement la réponse est négative, les habitudes ont la peau dure et on a du mal à sortir d'un certain fonctionnement. Dans bien des milieux, on conçoit le social comme une vitrine, cela fait bien de s'occuper des pauvres. Or, comme l’a dit Thibaut de La Tocnaye dans son  émission sur Courtoisie où je passais, si le Hamas, au Liban fait du social, son objectif est avant tout politique. Dans l'âge de fer où nous allons entrer, ce sera une des clef de l'avenir.

     

     

    Entretien P Blanchard 2.jpg

     

     

     

    Question 6 : Pensez-vous qu'un mouvement politique comme le nôtre a un rôle social à jouer auprès de nos compatriotes?


     
     
    Réponse : Depuis plus d'un siècle l'Action Française est une formidable école de pensée, à qui tous, peu ou prou, nous devons quelque chose. Depuis trois décennies que le FN a pompé les forces vives de notre famille politique, vous êtes une des rares branches à avoir conservé votre autonomie et votre dynamisme.


    Dans une France comptant plus de sept millions de musulmans, savoir si le régime doit être royaliste comme vous le souhaitez ou républicain social et plébiscitaire comme je le désire ne me semble pas de saison. L'important pour nous est la défense de notre terre et de nos morts. Au-delà de mon partenariat avec le FN, je crois qu'il est souhaitable de mettre nos efforts en commun.
     

    Question 7 : Pouvez-vous nous dire un mot sur votre projet de fondation?


      
    Réponse : Initialement ce projet était pour Marine Le Pen qui n'a pas été intéressé. L'idée en est simple, comme Brigitte Bardot pour les animaux, il s'agit quant à nous de venir en aide aux patriotes défavorisés, par des actes concrets comme l'achat et le don de réfrigérateurs, machines à laver, gazinières entre autres et pour commencer... Mon nom et mes réseaux au sein du FN m'amènent à côtoyer des personnes que nous pourrions aider dans toute la France.

     

     


     
    Il faut savoir que le statut de fondation permet de collecter des fonds, la mise initiale est mince. Peut- être que dans vos milieux, une personne aussi prestigieuse que Le Pen, héritière de ceux qui ont fait l'histoire de notre pays serait heureuse de donner son nom à cette œuvre de salubrité publique ?

     

     

    Entretien P Blanchard 3.jpg