QUOI

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Blog du Pasteur Blanchard - Page 109

  • Lu dans Présent numéro 8727 jeudi 3 Novembre 2016:

     

     

    M 1.jpg

     

     

    L’oeuvre de l’Action Sociale et Populaire
    Les oubliés des ors de la République
    Le coup d’oeil de Philippe Randa
     
     


    L’époque contemporaine fait la part belle aux personnalités médiatiques, notamment celles qui, souvent en mal de publicité personnelle, participent aux concerts des« enfoirés ».


    Et il y a les autres, éloignées des ors de la République qui oeuvrent en silence avec la foi des braves comme seul bagage.


    Le pasteur Jean-Pierre Blanchard, évidemment, n’en manque pas depuis le siècle dernier où un certain 25 octobre 1996, il organisa la première soupe distribuée gratuitement aux plus démunis à la gare Saint Lazare à Paris… Des dizaines d’autres suivront, même si elles furent immédiatement stigmatisées en tant que « soupes de Le Pen ». A l’époque, le pasteur faisait effectivement partie des cadres du FN, mais vingt ans plus tard, éloigné du monde politique, c’est à la tête de l’Action Sociale et Populaire qu’il continue de battre le pavé chaque hiver, bien que toujours accompagnée de la marraine de l’ASP : Jany Le Pen, fidèle parmi les fidèles…


    Le 4 octobre dernier, l’ASP a repris ses distributions de café, soupe, sardines en boîte, vêtements et couvertures pour les SDF, chaque saison plus nombreux… et plus démunis !


    Les médias qui parleront de l’ASP se compteront sur les doigts d’une main. Et ce seront toujours les mêmes. Mais qu’importent les lambris dorés de « la France d’en Haut » aux oubliés des trottoirs : de simples réverbères sont bien suffisants à Jean-Pierre, à son épouse Catherine et à la poignée de bénévoles qui oeuvrent à leurs côtés pour voir les sourires de celles et ceux auxquels ils n’apportent parfois qu’un instant d’attention… si attendu !


    Est-il utile de préciser que l’ASP ne bénéficie d’aucune aide institutionnelle ? Elle ne donne que ce qu’elle reçoit des particuliers.

    Philippe Randa
     
     
     
     
     

    M 2.jpg

     
     
     

     

  • Recommandation du CSA : écrans avant 3 ans = retard du développement:

     

     

     

     

    dessin-enfant-TV.jpg

     

     

    Serait-ce un début de prise de conscience ? Le CSA publie aujourd’hui des recommandations au jeune public et proscrit notamment, les écrans avant l’âge de trois ans. Les effets nocifs du petit écran sur le développement des enfants (même sur les adultes!) sont pourtant connus depuis longtemps : TV lobotomie – « La vérité scientifique sur les effets de la télévision » de Michel Desmurget.

     

     

    Pour le CSA, le Ministère de la santé et plusieurs experts, la télévision n’est pas adaptée aux enfants de moins de 3 ans car elle peut freiner leur développement, même lorsqu’il s’agit de chaînes qui s’adressent spécifiquement à eux.

     

     

    Avant 3 ans, l’enfant se construit en agissant sur le monde : la télévision risque de l’enfermer dans un statut passif de spectateur à un moment où il doit apprendre à devenir acteur du monde qui l’entoure.

     

     

    Il existe plusieurs étapes dans le développement de l’enfant de moins de trois ans : le bébé est d’abord attiré par tout ce qui bouge puis il découvre qu’il peut agir sur son environnement et, dès que sa motricité le lui permet, il désigne les choses et les touche. À partir de neuf mois, il imite sans comprendre ce qu’il voit. Vers un an et demi ou deux ans, il met des mots sur les choses et comprend des expressions de base.

     

     

     

    Pour développer ses capacités, l’enfant doit utiliser activement ses cinq sens en s’appuyant notamment sur la relation avec un adulte qui répond à ses sollicitations. Il a besoin de se percevoir comme pouvant transformer le monde, ce qu’il fait par exemple quand il manipule des objets autour de lui. L’exposition passive à des images diffusées sur un écran ne favorise pas ce type d’interactions et peut au contraire freiner le développement du tout-petit enfant.

     

     

    On croit souvent que la télévision a un effet apaisant sur les tout-petits. Or, le regard du bébé est capté par le flux d’images et de sons provenant de l’écran et qu’il ne comprend pas, ce qui peut donner l’illusion d’un effet calmant. Pourtant, ce calme sera souvent suivi d’une agitation mal comprise qui amènera les parents à augmenter l’exposition à la télévision, risquant ainsi d’accentuer son effet néfaste sur l’enfant.

     

     

    Source : CSA

  • Un livre important , à lire impérativement:

     

     

    Les oiseaux de la colére 1.jpg

     

    Le livre "Les oiseaux de la colère"  écrit par Marie-Simone Poublon est l'histoire émouvante d'un homme de 70 ans, Giuseppe, victime d'une injustice sur fonds d'abus de pouvoir voulue par la mairie socialiste du 4ème arrondissement de Paris. Giuseppe a été expulsé de son appartement et vit aujourd'hui définitivement dans la rue et ce, depuis 6 ans. Son crime ? Avoir nourri les pigeons de Beaubourg, son quartier depuis plus de 40 années. Giuseppe est retraité comptable et payait son loyer. Ce livre, écrit avec beaucoup de coeur, retrace l'historique de cette affaire révoltante. Il traite dans une seconde partie de la société et de ses maux. Plus particulièrement, l'auteur souligne la confusion faite entre humanisme et socialisme dans un chapitre consacré "au vol des mots et des pensées par les socialistes" depuis l'époque Mitterrand. La générosité n'est pas le pré carré des socialistes. Pour exemple, un chapitre est consacré à l'action du pasteur Jean-Pierre Blanchard. D'autres sujets tels que les réseaux sociaux, les animaux, la politique, la solidarité, l'identité et les valeurs sont abordés par l'auteur qui citera entre autres auteurs et philosophes, Henry David Thoreau et "la désobéissance civile". L'auteur formule une conclusion qui s'impose d'elle-même : les voyous sont au pouvoir. Marie-Simone Poublon prône la liberté de penser différemment face à une pensée unique véhiculé par le pouvoir actuel. Ceux qui nous dirigent ne peuvent pas détenir totalitairement la vérité. "Les oiseaux de la colère" a été promu sur TV libertés dans l'émission "Livre Libre" animé par Gilbert Collard. Pour se le procurer joindre directement Marie-Simone ou s'adresser à l'éditeur ww.francephi.com (éditions Dualpha)

     

     

    Les oiseaux de la colére 2.jpg

     

  • Rappel + programme modifié - colloque annuel du CEP - "Pertinence de la vision chrétienne du monde" - 12 & 13 novembre 2016 à Orsay.

     

     

    CEP 1.jpg

     

     

     

    IMPORTANT : addendum spécial pour les abonnés, souligné et en gras ci-dessous.

     

     

     

    Madame, Monsieur, Chers amis du CEP,

     

     

    Nous vous informons ou rappelons que notre prochain colloque, ouvert à tous, se tiendra les samedi 12 et dimanche 13 novembre prochains en région parisienne,à Orsay, dans le domaine de La Clarté-Dieu, dont le plan d'accès est consultable sur ce lien : http://www.clarte-dieu.fr/B_PLAN/LCD_plan.html

     

     

     

    A noter que le programme en a été légèrement modifié, suite à l'empêchement d'un des intervenants : Madame Bernet est remplacée par M. Neiss, qui présentera une conférence intitulée : "Le langage moderne au miroir de la Vérité".

     

     


    Vous trouverez l'ensemble des éléments de programme et d'inscription sur notre site Internet (http://le-cep.org/ ). Plus précisément, le programme est ici ( http://le-cep.org/activites/prog_11_2016.pdf )  et la feuille d'inscription ici ( http://le-cep.org/activites/inscription_11_2016.pdf )

     

     

     

    Par ailleurs, une demi-journée exceptionnelle de formation à l'homéopathie vous est également proposée, le vendredi 11 novembre de 15h à 18h. Assurée par le Docteur Jean-Maurice Clercq, membre du CEP, cette formation ne se réalisera que si le nombre d'inscrits y est suffisant, et doit être réglée de préférence par un chèque séparé. Vous en trouverez la présentation plus détaillée, avec le bulletin d'inscription à nous renvoyer si vous êtes intéressé, sur notre site Internet, ici.

     

     

     

    La date limite de renvoi de la fiche d'inscription et du règlement correspondant est repoussée au 2 novembre.

     


    Pour vous inscrire à tout ou partie de ces événements, si vous ne l'avez pas déjà fait, il vous suffit de nous retourner votre formulaire d’inscription complété, accompagné du chèque de règlement correspondant à vos choix (inscription(s) + hébergement (repas et/ou nuitées)).

     

     

    Compte tenu des capacités d'accueil limitées, nous vous recommandons de procéder à votre inscription sans tarder.

     

     

    A l'attention des abonnés :

     

     

    Exceptionnellement, à cause d'un incident de fonctionnement chez notre imprimeur, vous ne recevrez pas dans des délais suffisamment rapprochés les feuilles de programme et d'inscription par courrier postal. Aussi vous est-il demandé, si vous souhaitez vous inscrire, de bien vouloir :

     

    - soit imprimer la feuille d'inscription pour la remplir et nous l'expédier, - soit contacter le secrétariat par mail : s.cep@wanadoo.fr ou par téléphone : 03 86 31 94 36 afin de nous faire part de vos demandes de réservations.

     

     

    Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné par ce dysfonctionnement indépendant de notre volonté.

     

     

    Au plus tard une semaine après réception de votre courrier d'inscription, un courrier électronique de confirmation vous sera envoyé. En cas de non-réception de ce courriel de confirmation, nous vous prions de bien vouloir nous le signaler, par mail ou téléphone.

     

     

    Attention : vos courriers doivent être expédiés à la nouvelle adresse du secrétariat du CEP :

     

    CEP,  Cidex 811, 16 Rue d’Auxerre, 89 460 Bazarnes

     

     

    Merci de prendre également note du nouveau numéro de téléphone : 03 86 31 94 36.

     

     

     

    Pour mémoire, il est possible de se faire une idée des événements que nous proposons en accédant, via diverses plateformes de partage en ligne (Youtube, Gloria TV, Dailymotion), à une sélection d'interventions récentes de certains de nos conférenciers, effectuées dans divers contextes (colloques et journées du CEP, mais aussi débats contradictoires...), sur les liens suivants :

     

     

     

    Sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC96Gdnhlnje7Qymrrfa7eVA/videos

    Sur Gloria TV : https://gloria.tv/user/stXUZrnTHWw/videos   puis : https://gloria.tv/user/45MQrkVdeM3/videos

     

     

     

    Sur Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Le-CEP/1  

     

     

     

    Dans la mesure de votre possible, merci de faire circuler l'information autour de vous !

     

     

     

    Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, chers amis du CEP, l’expression de notre plus respectueuse considération.

     

     

     

    Alain Collet et Maxime Cenzi Secrétariat du C.E.P. Mail : s.cep@wanadoo.fr Adresse : CEP, Cidex 811, 16 rue d'Auxerre, 89 460 Bazarnes Téléphone : 03 86 31 94 36 (en cas d'absence, merci de laisser un message sur le répondeur) Site Internet : http://le-cep.org/

     

     

    NB 1 : Si vous ne souhaitez plus recevoir d'alertes concernant les prochains événements du CEP, il vous suffit de nous retourner un courrier électronique portant pour seule mention dans son titre : "Désinscription". Votre adresse sera alors effacée du fichier des destinataires. NB 2 : Si vous souhaitez modifier votre adresse électronique de contact, ou en ajouter une, merci de nous en aviser également.

     

     

     

     

    CEP 2.jpg

     

     

     

     

     

     

  • Article dans Libération le 25 Octobre 1996.

     

     

     

    Article Libération 25 Octobre 1996.jpg

     

     

     

     

    Le pasteur qui voue sa charité au FN. Jean-Pierre Blanchard lance une soupe populaire lepéniste à la gare Saint-Lazare.

     

    Par David DUFRESNE 25 octobre 1996 à 00:01
     

     

    • Loquace et souriant, le pasteur Blanchard. C'est que ce proche de Le

    Pen est fier de son idée, qu'il présente aisément comme un «scoop». Qu'on appelle l'idée «restau du coeur FN», «soupe populaire FN», il s'en moque un peu. Ce qu'il veut, c'est les mener à terme, ses «repas chauds». Qu'importe le nom, «après tout, on n'est pas dans un meeting... Même si on ne cachera pas nos couleurs». Alors, le sourire satisfait de celui fraîchement installé dans le QG même du Front national à Saint-Cloud, il détaille, intarissable, précis en tout, ou presque. Sa camionnette se garera tous les lundis et jeudis soir, de novembre à mars, au pied de la gare Saint-Lazare (IXe arrondissement), préférée, dit-il, à celle du Nord, «trop chaude, avec tous ses toxicos»... Le véhicule devrait être blanc, marqué d'un sceau discret: l'Icaf-social (pour Institut consultant d'aide et de formation). Discret mais transparent: derrière le sigle, il y a le Front national qui salarie pour l'occasion le responsable de l'«institut». C'est que Jean-Pierre Blanchard a pour lui l'amitié de Jany Le Pen, épouse de, et celle de Samuel Maréchal, gendre du même, avec lesquels il dirige un Cercle des amitiés protestantes (1).

     

     

     

    De généreux «amis». Une bible en évidence sur son bureau, le pasteur poursuit. Autour du véhicule Icaf-social, une équipe d'une demi-douzaine de personnes servira un repas type fait de soupe, sardines, chocolat, pain et madeleines. Selon ses prévisions, les cent litres de potage auront été préparés par une restauratrice «amie» du parti lepéniste mais qui désire conserver l'anonymat. Les madeleines proviendront d'une entreprise, elle aussi «amie» et tout autant anonyme. Quant au chocolat et aux sardines, un retraité les aura mis en sachet individuel. Anonyme et ami, encore. Et pour le service d'ordre, le Front national de la jeunesse ­ coiffé par Samuel Maréchal ­ a promis de prêter des bras. Tout comme la secrétaire de la fédération FN de Paris, Martine Lehideux.

     

     

     

    C'est en septembre que l'«action de solidarité» de Jean-Pierre Blanchard s'est affichée au grand jour pour la première fois. Dans l'allée centrale de la fête des Bleu, Blanc, Rouge du FN. Là, le pasteur Blanchard, habitué ordinairement à vendre des ouvrages pieux, tendait des tracts. Dix-mille au total, qui en appelaient à la volonté des militants pour la «distribution gratuite de repas chauds» sur Paris. Avec cette précision: «En faveur de nos compatriotes les plus démunis.»

     

     

     

    Un mois plus loin, le pasteur Blanchard assure pourtant qu'il n'y aura pas de discrimination. Que, non, on ne demandera pas leur carte d'identité aux «malheureux», comme cela s'était vu, en 1988, dans une opération similaire organisée par Fraternité française, cercle satellite du FN. Que, oui, «si un Maghrébin vient, ou un Africain, on le servira». Que, non, «il ne s'agit pas de sélectionner» les pauvres. Des choses comme ça. Avant de souffler qu'«à titre personnel», il est «pour la préférence nationale» jusque dans la débine et la faim, et qu'il s'«adresse d'abord à [ses] compatriotes». Une question, selon lui, de «justice sociale» et de «nécessaire rééquilibrage». Quant à savoir comment cela se traduira dans la pratique, mystère. Tout juste répète-t-il qu'«on fera tout pour avoir des SDF de "chez nous», tenus informés «dans le métro et ailleurs». Par qui? «Nos réseaux.» Les précisions s'arrêtent là.

     

     

    De Mao à Le Pen. Et elles se font tout aussi courtes sur les arrière-pensées politiques d'une telle soupe populaire à la sauce nationale. Lui, l'instigateur, promet n'en voir aucune, avance que «ces gens, souvent, ne votent pas», et que ces repas chauds franco-français ne seraient que charité chrétienne. Pourtant, Jean-Pierre Blanchard concède qu'il y a là matière à offrir au FN un visage inédit, qui «suscite de bons échos» chez ses partisans. Et, plus important encore, que son action participe au virage du FN vers «un travail d'enracinement et de terrain, qu'il ne faut pas laisser à la gauche». Un nationalisme social, apte à faire du FN un parti «porteur d'espérance». C'est que le pasteur Blanchard, mao à 20 ans au début des années 70, de «toutes les marches dans le Larzac», un temps éducateur devenu tardivement frontiste, en connaît un bout sur le «terrain». C'est même la raison pour laquelle Le Pen l'a engagé, affirme-t-il. Pour son «savoir» (2).

     

     

     

    Des réserves sur le personnage. Toutefois, à quelques jours de ses premières distributions de repas, le pasteur Blanchard est loin d'avoir la certitude de réussir son coup. Question finances, en attendant mieux via des dons d'entreprises, l'Icaf-social n'a récolté auprès des militants FN que 15 000 F. Une somme dérisoire, reconnaît-il, loin des 70 000 F budgétés pour «tenir cinq mois» et distribuer les 10 000 repas espérés. Et son association ­ dont est membre Winfried Wermeling, auteur au début des années 90 d'une campagne de «trois millions de signatures contre l'avortement et pour la vie» avec son Union nationale pour l'Europe chrétienne ­ n'a pas obtenu du parti le local qu'elle souhaitait.

     

     

     

    Souriant toujours, envers et contre tout, le pasteur Blanchard met cette réserve des siens sur le compte de son «passé atypique». De Mao à Le Pen, via le protestantisme, encore que celui-ci passe ici par une église ultra-conservatrice luthérienne d'origine américaine, non rattachée à la Fédération protestante de France. Comme si les idées de ce pasteur sans charge paroissiale, qui se range volontiers parmi les «modérés» du FN, n'étaient pas au goût de toutes les instances de son parti. Un Front national qui a pourtant fait du social une de ses priorités. Notamment en mars 1996, avec la création d'un département des affaires sociales dirigé, entre autres, par Carl Lang (vice-président du parti), François-Xavier Sidos (membre du cabinet de Le Pen et ex-mercenaire chez Bob Denard) ou Pierre Vial (conseiller régional FN et ancien dirigeant du Grece). Des typiques, ceux-là.

     

     

     

    (1) Voir le Front national, histoire et analyse, de Jean-Yves Camus (éditions Olivier Laurens).

     

     

     

    (2) Le rôle premier de l'Icaf-social est, d'ailleurs, de dispenser des formations en ce sens aux villes gérées par le FN. Y compris Marignane (Bouches-du-Rhône), qui avait retiré en 1995 l'aide municipale accordée aux Restaus du coeur fondés par Coluche...

     

     

     

    Article Libération 25 Octobre 1996 (2).jpg

     

     

  • UN NAUFRAGE INQUIETANT:

     

     

     

    Pendant que la classe politique et les médias s’éternisent sur le bien-fondé ou non de la déchéance de nationalité, mesure symbolique dont se moquent les naturalisés, qu’ils nous enfument avec les pleurnicheries et les commémorations diverses, ou qu’ils tentent de camoufler les centaines de plaintes (643) pour harcèlements sexuels à Cologne le soir du Nouvel An, mais aussi à Brême, Stuttgart, Brême, Stockholm ou Vienne, eh bien pendant ce temps, la Crise continue !

     

     

    Parce que, contrairement à ce que prétendaient nos gouvernements il y a maintenant 18 mois, les exportations ne se sont pas envolées, grâce à un euro qui a perdu 25% de sa valeur depuis mai 2014 par rapport au dollar, grâce à une inflation à moins de 1%, malgré des taux d’intérêt au plus bas (Euribor à 0,8% sur 1 an) et un baril de pétrole en moyenne à 52 $ pour 2015 (contre 99 $ en 2014 et 109 $ en 2013).

     

     

     

    Selon les analystes, les experts et les instances européennes, ces quatre facteurs auraient dû faire tourner nos usines à plein régime, ce qui est loin d’être la réalité. Le chômage ne diminue pas, la confiance des ménages n’est pas au rendez-vous et par conséquent, la consommation reste atone et l’économie patine. Quant aux investisseurs étrangers, on attend toujours…

     

     

     

     

     

     Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

     

     

    Ancrés dans leurs certitudes, les pourriticards s’obstinent à nier l’évidence : l’économie réelle ne repartira qu’à l’aide de mesures structurelles drastiques, mais impopulaires. La confiance des populations ne se décrète pas, elle se mérite par l’efficacité, la compétence et le bon-sens, et non pas en inondant le marché financier de centaines de milliards d’euros prêtés aux banques à des taux ZERO, comme le fait la BCE depuis mars 2015, à raison de 60 milliards par mois et ce jusque fin 2017.  Les exemples japonais (en crise depuis plus de 25 ans) et américain (la FED a injecté plus de 3.600 milliards de dollars depuis 2009 dans le circuit bancaire) montrent à suffisance que c’est bien l’économie réelle qu’il faut soutenir et non pas, comme l’ont fait les USA et le Japon, les banksters qui profitent de cette manne financière pour spéculer sur le marché des actions et des dérivés, afin de pouvoir augmenter leurs résultats à bon compte.

     

     

    Les frets maritimes coulent à pic

     

     

    Indice phare du marché des transports maritimes, le Baltic Dry Index (BDI) fournit une estimation moyenne des tarifs pratiqués sur 20 routes océaniques pour le transport en vrac de matières sèches (charbon, céréales, minerais, métaux, etc.)

     

     

    Créé en 1985, le BDI est un indicateur qui a la réputation d’être fiable, parce qu’il est basé sur des contrats de livraisons à long terme, entre partenaires commerciaux expérimentés.

    Contrairement au FMI qui, en février 2015 prévoyait une hausse du commerce mondial de 3,8% en 2015 et de 5,3% pour 2016 (merci Mme Lagarde), le BDI et les index similaires Capesize, BPI ou BDTI, qui permettent de juger des estimations de prix pour l’affrètement à long terme d’autres catégories de navires, laissaient déjà entrevoir un net ralentissement des flux maritimes, hors pétroliers, et donc aussi un frein aux échanges mondiaux.

     

     

    Alors que l’indice BDI caracolait au-delà des 10.000 points en 2008 et grimpait vers les 12.000 points en juin 2009, il chutait dans une fourchette de 3000/4000 points entre 2010 et 2012.

    Le 2 février 2015, il se retrouve à 632 points, ce qui augurait une année 2015 très morose pour le vrac maritime. Mais loin de se reprendre, sa chute s’accentue et de 522 points le 11 décembre 2015, il se retrouve à 369 points le 18 janvier 2016, soit une baisse de 29% en 5 semaines !

     

     

    Jamais dans l’histoire de l’économie mondiale, on n’a vu une telle surabondance d’extraction de minerais, de vraquiers, d’aciéries, d’usine d’aluminium et ainsi de suite, destinés à des consommateurs absents… Cela retombe sur les marchés financiers, car les cotations boursières des grandes compagnies maritimes spécialisées dans le vrac ont chuté de 75% en 2015 et rien ne dit qu’ils sont « dans le creux de la vague » !

     

     

    Et vous, vous croyez encore que la Crise est derrière nous ?

     

     

    Pieter KERSTENS

     

  • Jean-Pierre Blanchard : 45 ans de combat contre la précarité:

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Qui est le Pasteur Blanchard ?

     

     

     

    Depuis des années, le Pasteur Blanchard se dévoue corps et âmes pour soulager la misère en Île-de-France. De la Cité de refuge de l’Armée du Salut dans les années 70, à l’actuelle présidence de l’Action Sociale Populaire (ASP), en passant par les médiatiques « soupes de la Gare Saint-Lazare » dans les années 90, il aura été de tous les combats contre la précarité.

     

     

     

     

    Le combat continue depuis 2006 par le biais de maraudes organisées par l’ASP dans les rues de Paris. Une équipe soudée qui ont foi en l’engagement caritatif du Pasteur et de son épouse Catherine qui anime les activités de l’association. Depuis 2008, les actions ont été élargie à la visite de personnes âgées et en 2014 à l’aide de familles  défavorisés.

     

     

     

     

    Comment peut-on les aider ?

     

     

     

    Par vos dons en argent CCP : 601 0275 Y 033 (délivrance de reçus fiscaux) ou matériels, duvets, couvertures, vêtements.

     

     

     

     

     

    Contact :

     

     

     

    Adresse postale : ASP BP7 91201 Athis-Mons Cedex

     

    Téléphone : o6 74 03 18 15