QUOI

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2015

Face aux barbares, la civilisation unique ?

 

 

 

philosophes-e1411986993815.jpg

 

 

C’est ainsi que l’actualité présente nous invite à nous méfier du mot « civilisation ». Il est exclu d’évoquer la lutte contre le prétendu « État islamique » comme un choc de civilisations. Tout au plus peut-on opposer LA civilisation à la barbarie. D’un côté, il y aurait l’immense majorité des humains avec leurs différences culturelles et, de l’autre, une poignée de fanatiques qui n’auraient pas lu le Coran. La civilisation, ce serait donc la quasi-totalité de l’humanité. Cette conception large justifierait amplement que les nations européennes, les États-Unis et l’Arabie saoudite forment une coalition contre le terrorisme prétendument islamique. Mais que défend cette coalition ? Les naïfs diront aussitôt : l’humanisme, le respect de l’autre, la tolérance, la liberté, la démocratie. C’est d’ailleurs au nom de ces valeurs que nous rejetons à la fois les djihadistes et leurs adversaires, les régimes autoritaires laïcs, leurs massacres au gaz, et leur implacable tyrannie.

 

 

Malheureusement, cette proclamation ne résiste pas à la critique. Le royaume wahhabite, notre allié, qui règne sur les lieux saints de l’islam, n’est évidemment pas une démocratie. La liberté y est inconnue, la charia y est appliquée avec rigueur. Les décapitations publiques au sabre s’y font simplement davantage dans les formes. On cherchera, en vain, la dose supplémentaire d’humanisme présente à Riyad et absente à Damas. Il est possible, depuis près de vingt siècles, d’être pleinement chrétien en Syrie quand ça ne l’est pas, aujourd’hui, en Arabie saoudite. La différence est la même pour la condition féminine. Nous ne défendons pas une civilisation commune qui n’existe nullement.

 

 

Si l’on descend de l’étage de la réflexion philosophique pour en revenir à l’examen des intérêts réels en jeu, on comprend bien que les États peu démocratiques du Golfe, nos économies et nos puissants groupes pétroliers soient dans le même camp.

 

 

Surtout, ne parlons pas de croisade. Surtout, prenons le temps de réunir quelques pays arabes sunnites, pour montrer que l’islam est avec nous. Défendons nos intérêts économiques, contenons le réveil russe d’un côté et le terrorisme islamiste de l’autre, mais sans jamais préciser ce que nous défendons : une démocratie qui est une confiscation du pouvoir par une oligarchie ? Une égalité proclamée qui est démentie par des écarts totalement illégitimes entre les uns et les autres ? Une tolérance qui prend de plus en plus souvent le visage de la transgression ? Une liberté qui s’autocensure dans la pensée unique ? Une foule d’individus préoccupés de besoins matériels et de satisfactions immédiates et que n’anime plus une foi commune est-elle capable de se défendre ? Peut-elle empêcher qu’en son sein des dissidences ne se forment ? Peut-elle éviter que le vide spirituel ne soit comblé chez certains par de dangereux substituts ? Selon Valéry, une civilisation est mortelle. Elle est d’autant plus proche de la mort qu’elle oublie ce qu’elle est, comme la civilisation occidentale oubliant qu’elle est issue du mariage réussi de la pensée grecque et du message chrétien.

 

 

Christian Vanneste dans Boulevard Voltaire

 

09:53 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0)

22/06/2015

Assemblée Générale 20 juin 2015

19/06/2015

DONS AUX OEUVRES...

 

 

 

 

 

 

  Jean CHABERNAUD membre fondateur et du CA de L'ASP

 

 

Kolossale farce ?!?

 

 

En ces temps de déclaration fiscale, nous voici de nouveau devant une farce à la française, telle que le dirigisme on invente sans arrêt. Ce sont les dons à "certains organismes d'intérêt général". Au départ, il semble d'un intérêt minime de s'en occuper. En fait, à observer le système, il étend ses tentacules fort loin. 

 

 

La paupérisation du peuple français réalisée, au fil des années, par les pouvoirs de toutes obédiences, en est la base ; nos lecteurs savent fort bien d'où provient cette paupérisation, à savoir principalement des impôts et réglementations, ceci sur fond de cupidité des manipulateurs du sommet. Certes, la plupart d'entre eux peuvent imaginer échapper à cette paupérisation, n'étant pas à ranger dans la catégorie des pauvres. Bien que supportant l'écroulement permanent de la richesse nationale, ils s'y habituent en la gérant plus ou moins ; ils ne s'aperçoivent pas, par exemple, qu'eux-mêmes abandonnent telle ou telle action généreuse à laquelle ils se livraient auparavant : nous voici donc en plein dans le problème.

 

 

ASSISTANAT

 

 

Aux impôts et réglementations, s'ajoute pour nous ruiner l'assistanat, qui se traduit par des sommes phénoménales souvent citées par nous. Cet assistanat a une conséquence particulière ; les gens enregistrent que l'État prend en charge les démunis et précisément avec les impôts qui les ruinent : les voici débarrassés de l'idée charitable de secourir ces démunis !

 

 

Aux USA, immense continent sensiblement plus libre que la France et donc plus riche, la générosité publique est bien plus développée que chez nous : 5 % du PIB américain est consacré à des actions charitables !

 

 

Voulant corriger les effets pervers de ses propres actions, le pouvoir a donc imaginé la possibilité de déduire des impôts les dons en faveur "de certains organismes d'intérêt général". Le résultat inévitable est une obscure usine à gaz.

 

LES DETAILS

En septembre 2014, un palier nouveau fut franchi dans le nuage de l'usine à gaz. 

 

 

Il y avait jusqu'alors 12 catégories d'associations bénéficiaires, chaque catégorie ayant son régime particulier extraordinairement complexe ; le reçu à envoyer comportait une demi page ; depuis lors, il comporte une grande page 21x24. A lire attentivement la raison, elle est toute simple : les 12 catégories d'associations sont devenues 24.

 

 

Elles portent souvent des noms absolument obscurs : "entreprises adaptées", "entreprises d'insertion"  ou "entreprises de travail temporaire d'insertion". Une catégorie est assortie d’un nom qui est bien trop long à citer : il y est question de la fondation du patrimoine et d'un lien avec les propriétaires des immeubles.

Le chef-d'oeuvre de la "bourreaucratie" se lit dans une petite notice d’une demi page. "Cette disposition fiscale concerne uniquement les organismes qui satisfont aux critères définis par les articles 200, 238 bis et 885, etc. du code général des impôts." Pour que les victimes comprennent bien, ils leur est conseillé de s'assurer qu’ils répondent aux critères visés ; ceux-ci se référent à un nombre d'articles considérables du livre des procédures fiscales. Et même, s'ils ont des insomnies, ils peuvent s'en rapporter au bulletin officiel des impôts dont la lecture doit être particulièrement attrayante. 

 

 

Nous gardons pour la fin le coup de fouet que nous citons en entier : "si les organismes bénéficiaires de dons délivrent à tort des reçus fiscaux, ils s'exposent au paiement d'une amende fiscale égale à 25 % des sommes indûment mentionnées sur ces documents" (article 1740 à du C.G.I.).

 

LES EFFETS DESTRUCTEURS

Les effets destructeurs de cette farce bien française peuvent être détaillés.

 

 

D'abord, l'incroyable surcharge administrative disséminée dans un grand nombre de bureaux et dont personne ne peut connaître le coût total. Ensuite, se trouve l'assèchement de la générosité privée déjà signalée plus haut. A citer également l'expropriation du temps privé qui est un véritable esclavage et n’est jamais mise en lumière. Chacun, selon les principes du droit naturel, est propriétaire de son temps : le dirigisme vole aux gens leur temps en imposant des démarches et formalités insupportables. Les dirigeants des associations sont obligés de remplir ces formalités pour obtenir la maigre consolation de permettre à leurs cotisants de déduire les cotisations de leurs impôts : remplissage des reçus, envoi et classement. Le nombre d'heures ainsi volées est absolument immense et compte à son tour dans la paupérisation de la France.

 

 

La dégradation morale s'ajoute. Nous recevons tous des documents d'associations réclamant à juste titre notre aide ; très souvent, dans ces documents, il nous est dit que pour donner 100 euros nous ne dépenserons que 34 euros ; dans la plupart des cas, c'est pur mensonge ; contraindre les victimes à mentir est l'effet de cette usine à gaz.

Enfin, voici le degré suprême de la dégradation morale : les victimes, à savoir les donateurs et les dirigeants d'associations, se réjouissent souvent du système, ignorant que c'est une véritable farce remplie de mensonges et de pièges. Convaincre les victimes de bénir leurs chaînes est le rêve de tous les totalitarismes.

Bien sûr, personne n’en veut aux honnêtes fonctionnaires qui, a la base, se livrent à ce travail destructeur. La responsabilité totale repose sur les élus et leurs compagnons de route qui depuis des décennies, s'activent pour consolider cette arnaque et bien d'autres du même type.

 

 

 

Pasteur Blanchard 

 

17/06/2015

Maraude du 07 / 12 / 2010..............

M Ferrand 7 12 10.jpg

 

Edouard  FERRAND

16/06/2015

Nantes : des nationalistes contre la « Gay pride »

Félicitations à ces jeunes qui sauvent l’honneur !

 

 

Il ne faut pas nous habituer à ces immondes spectacles. Au contraire !

 

 

Vu sur le site du Renouveau français :

 

« Ce samedi 13 juin, avait lieu a Nantes la « Gay Pride 2015 », honteuse manifestation de perversion.

A l’appel du Renouveau français – Nantes, une trentaine de nationalistes se sont retrouvés pour opposer leur refus de cette marche de toutes les décadences.

Face à eux, à quelques mètres, des hordes de dégénérés et de bobos gauchistes dansant par milliers sur des chars, auxquels s’étaient mêlés quelques dizaines de militants d’extrême-gauche alcoolisés comme il se doit.

 

 

 

 

 

 

Les jets de projectile en tout genre et la haine des « antifas » n’ont pas suffit à arrêter les nationalistes et leurs slogans tel que : « LGBT Foutez Nous la Paix », « Première, deuxième, troisième génération, nous sommes tous des enfants d’hétéros », « Pas d’enfants pour les suppos de Satan » ou encore « Homofolie, ca suffit ».

 

 

 

 

 

 

Malgré le nombre de militants invertis, les nationalistes ont reçu de la part des Nantais un accueil relativement bon, suscitant de la curiosité, poussant même certains à rejoindre le cortège et scander quelques slogans avec eux.

 

 

La section nantaise du Renouveau Français tient à remercier tout les militants qui se sont déplacés pour cet évènement.

 

 

 


 

 

Pour contacter le RF Nantes, voir ici. »

 

15:55 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

12/06/2015

Le Pasteur Blanchard à L’Action Française :

 

 

 

 

« La misère gagne du terrain ».

 

 

 

Pasteur protestant, revendiquant ouvertement ses convictions nationalistes, Jean-Pierre Blanchard est le fondateur de l’Action sociale populaire. À l’approche de l’hiver, il continue de parcourir les rues de Paris à la rencontre des pus démunis.

 

 

maraude_du_8_11_2011_6_-2.jpg

 

 

 

 

L’Action Française – Monsieur le pasteur, pourriez-vous nous dévoiler votre itinéraire spirituel et politique ?

 

 

Pasteur Blanchard – Mon éducation à Mazamet, ma ville, qui se trouve dans le prolongement des Cévennes où le protestantisme a été longtemps majoritaire, a été d’une extrême rigueur. J’ai suivi le parcours classique d’un fils du peuple : après mon certificat d’études, j’ai travaillé en usine. À cette époque, ma cité était la capitale mondiale du délainage. C’est Mai 68 qui me sortira de la condition ouvrière. J’ai découvert le social à travers les MJC. J’ai pu passer une équivalence au bac qui m’a permis d’entrer à l’école d’éducateur (l’Institut Parmentier à Paris) et d’entreprendre en 1978 une carrière de travailleur social (cité de refuge de l’Armée du salut à Paris). Les événements ont eu une autre conséquence, celle de ma révolte contre mon père et ma famille. J’ai connu toutes les errances de ma génération, de la vie en communauté aux festivals rock, en passant par la politique, de la ligue communiste à la gauche prolétarienne maoïste (tendance spontanéiste, situationniste). Mon retour à la foi, mes études de théologie, mon ordination, mon engagement avec Mme Jany Le Pen, c’est une autre histoire...

 

 

Quelle est la mission de l’Action sociale populaire ? C’est une association loi 1901. Nous sommes une équipe de bénévoles et ne bénéficions pour aide financière que de la générosité des auditeurs de Radio Courtoisie et de la presse amie. En plus de nos activités de maraudes, où chaque année pendant plus de sept mois nous venons en aide aux SDF dans les rues de Paris, nous visitons des personnes âgées isolées et essayons de répondre aux attentes des personnes en difficulté que nos amis nous envoient. Nous débutons cet hiver une nouvelle action, pour les familles de patriotes défavorisés, auxquelles nous apportons une aide concrète : achat de machine à laver, sèche-linge, gazinière, etc.

 

 

Pensez vous qu’il y a un vrai problème de répartition des richesses dans notre pays ? Il se trouve une profonde injustice à faire porter le principal effort du plan de rigueur sur le petit peuple et les classes moyennes. Mais il est une autre injustice choquante : le syndrome rousseauiste. Beaucoup de travailleurs sociaux ont tendance à considérer que les populations originaires de l’autre coté de la Méditerranée ne peuvent être que des victimes du système – ce qui bien souvent leur profite en prestations sociales, alors que la majorité d’origine française et européenne, qui a du mal à quémander, qui ne connait pas les réseaux susceptibles de l’aider à faire valoir ses droits, se retrouve de plus en plus marginalisée et précarisée. Même si le mot ne fait pas très maurrassien, nous souhaitons la justice sociale... Mais pour les nôtres.

 

 

La crise jette-t-elle de nouveaux pauvres dans la rue ? Vous avez pu constater dans les rues de Paris, et cela contrairement au discours officiel, combien les restrictions budgétaires étaient lourdes de conséquences. D’une année sur l’autre, nous voyons la situation s’effilocher. La lèpre de la misère gagne du terrain. Une nation qui n’est plus capable de gérer le problème de la pauvreté risque de le payer par de graves perturbations.

 

 

Existe-t-il dans notre pays une véritable solidarité nationale ? Malheureusement, la réponse est négative. Les habitudes ont la peau dure. On a du mal à sortir d’un certain fonctionnement politique : dans bien des milieux, on conçoit le social comme une vitrine. Cela fait bien de s’occuper des pauvres. Or, comme l’a dit Thibaut de La Tocnaye, dans son émission sur Courtoisie où j’étais invité, au Liban (qu’il connait bien), si le Hamas fait du social, son objectif est avant tout politique. Dans l’âge de fer où nous allons entrer, ce sera une des clefs de l’avenir.

 

 

Pensez-vous qu’un mouvement politique comme le nôtre a un rôle social à jouer auprès de nos compatriotes ? Depuis plus d’un siècle, l’Action française est une formidable école de pensée, à qui tous, peu ou prou, nous devons quelque chose. Depuis trois décennies que le FN a pompé les forces vives de notre famille politique, vous êtes une des rares branches à avoir conservé votre autonomie et votre dynamisme. Dans une France comptant plus de sept millions de musulmans, savoir si le régime doit être royaliste, comme vous le souhaitez, ou républicain, social et plébiscitaire, comme je le souhaite, ne me semble pas de saison. L’important, c’est la défense de notre terre et de nos morts. Au-delà de mon partenariat avec le FN, je crois qu’il est souhaitable de mettre nos efforts en commun.

 

 

Qu’en est-il de votre projet de fondation ? Initialement, ce projet fut présenté à Jean-Marie Le Pen, qui n’a pas été intéressé. L’idée en est simple : comme Brigitte Bardot pour les animaux, il s’agit de venir en aide aux patriotes défavorisés, par des actes concrets notamment l’achat d’appareils d’électro-ménager. Mon nom et mes réseaux au sein du FN m’amènent à côtoyer des personnes que nous pourrions aider dans toute la France. Il faut savoir que le statut de fondation permet de collecter des fonds. La mise initiale est mince. Peut-être que dans vos milieux, une personne aussi prestigieuse que Le Pen, de ceux qui ont fait l’histoire de notre pays, serait heureuse de donner son nom à cette œuvre de salubrité publique.

 

 

Propos recueillis par Olivier Perceval - AF 2828

Action Sociale Populaire, BP 7, 91201 Athis-Mons Cedex.

 

10/06/2015

Maraude du 13 / 05 / 2014 ................

M Bompard 13 05 14.jpg

 

Jacques   BOMPARD

09/06/2015

Le porno : véritable peste pour une grande majorité d’adolescents

 

 

 

 

La pornographie n’épargne finalement que très peu d’adolescents. C’est ce que répète inlassablement Jonathan Van Maren qui se rend dans les écoles, les universités ou simplement devant des adultes pour parler des désastres engendrés par l’industrie pornographique rendue très accessible par internet. Il livre un témoignage inquiétant sur LifeSiteNews.

 

Les jeunes sont exposés à une pornographie très violente, bestiale et glauque parfois même avant l’adolescence (dès 10 ans) et de façon très régulière. Et ce jeune homme insiste : le fléau n’épargne personne et surtout pas ce qui s’en pensent très loin. Il raconte ainsi avoir rencontré des parents soulagés de savoir que leur fils ne touchaient pas à cette « drogue » alors que lui savait que si, mais également une femme qui lui confiait sa joie de savoir que son mari ne regardait pas de porno avant de découvrir que si…

 

Les chiffres sont glaçants : 35% des garçons adolescents ont déjà vu « plus de vidéos pornographiques qu’ils ne peuvent en compter », 15% de garçons et 9% de filles ont déjà vu de la pédopornographie, 32% des garçons et 18% des filles ont déjà vu des scènes « bestiales », 39% et 23% ont déjà vu des pratiques sadomasochistes, 83% et 57% ont déjà vu des relations sexuelles à plusieurs en ligne.

 

 

Jonathan Van Maren insiste, il aimerait donner raison aux parents qui le jugent trop « alarmistes » ou aux autorités religieuses qui préfèrent ne pas accueillir ses conférences « trop sujettes à la controverse ». Mais pour lui, et fort de son expérience, c’est la situation qui est alarmante, rien d’autre.

 

Mais il espère et pense qu’il est encore possible de sauver les futures générations. En leur livrant froidement la dangerosité de la pornographie mais également en leur expliquant la beauté d’une sexualité humaine. Il explique par exemple qu’il faut expliquer aux enfants que d’autres avant eux ont senti une joie immense en tenant la main de la personne qu’ils aimaient… assurant qu’ils auront alors envie de goûter cette simple joie, eux qui sont torturés par des images terriblement violentes

 

09:47 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

05/06/2015

A JANY, NOTRE MARRAINE DE COEUR.

 

 

 

Le 4 novembre 1996 le Pasteur Blanchard lance une soupe populaire lepéniste à la gare Saint-Lazare.

 

 

 

La faim justifie les moyens (1).jpg

 

 

 

Marine Le Pen nous écrit :

 

 

"A un moment donné nous ne pouvons plus assumer l’ensemble de ces immigrés qui viennent chez nous et dont nous assurons la subsistance alors même que nous n’arrivons pas à assumer celle de nos propres compatriotes.

 

C’est très humain de s’occuper de son propre peuple ! 

 

Tous ces SDF qui se multiplient dans les rues et qui sont des Français dont les parents et les grands-parents ont construit la France, ça c’est inhumain !"

 

La faim justifie les moyens.jpg

 

 

03/06/2015

Maraude du 8 / 04 / 2010............

M Marion 8 04 10.jpg

 

Marion MARECHAL LE PEN