QUOI

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2012

NOS AMIS...

 Parizel (3).JPG

 

Jacques et Anne-Marie

 
 
Chaque été, depuis bientôt cinq ans, mon épouse et moi-même allons passer une journée chez Jacques et Anne-Marie à Bécon-les-Bruyères  et cela fait deux années qu'ils nous font l'honneur et la gentillesse de venir à l'assemblée générale de l'ASP prévue cette année le 29 septembre*.

En attendant et comme de coutume, la splendide journée passée chez eux le week-end dernier fut un bouquet de rires et de chants, un panaché, bien frais, de discussions savantes et de bons mots. Et, n'oublions pas, bien sûr, le délicieux repas qu'ils avaient préparé. 

Dieu fasse que cette joie demeure. 

 

Parizel (7).JPG

 

Ce n'est pas d'hier, c'est à l'époque du "Paquebot", du temps de "l'Entraide nationale" et des "Soupes de Nuit à Saint-Lazare" que j'ai rencontré Jacques et Anne-Marie Parizel. Ils venaient trier des vêtements et du linge pour les donner à nos compatriotes dans le besoin. Et réceptionner, trier, ranger vos dons, ce n'est pas une mince affaire, c'est même beaucoup de travail : merci aux amateurs*. Car les maraudes, cela ne s'improvise pas, c'est toute une chaîne.

Malgré ma traversée du désert, Jacques et Anne-Marie sont restés de fidèles soutiens. Nous nous sommes pas perdus de vue. 

Dieu fasse que cette amitié demeure.
 

Pasteur   Blanchard

 

*Si vous êtes intéressés, merci de nous joindre au : 06.74.03.18.15

14/08/2012

DES VACANCES POUR NOUS TOUS !

 

L'ASP, grâce à votre aide précieuse n'est évidemment, pas la seule, à s'occuper de nos compatriotes défavorisés.

En autres, la police citoyenne, pas celle qui renverse les adolescents au volant de leur scooter, mouille sa chemise et organise des activités pour les vacances.

Ces jeunes de nos collèges, futurs délinquants potentiels ou futurs jeunes délinquants, pour certains, ne sont pas qu'une chance pour la France. Ils ont aussi un peu de chance.

Ouvrez grands les yeux et fixez vos oreilles.

Garde à vous ! Fixe ! Repos !

14:16 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

10/08/2012

"SURMEDIATISATION DU RAMADAN"...

Alexandre SIMMONOT.jpg

 

Le frontiste Alexandre Simonnot

monte au créneau.

 

"La célébration du Ramadan commence à peine que déjà des homélies moralisatrices se font stridentes comme pour mieux rompre l’harmonie de ce mois unique, drapées dans un nationalisme qui fait feu de tout bois, en ne respectant aucune trêve, pas même la plus sacrée, et surtout si elle est islamique.

Qui peut être assez retors pour jouer les pères la morale en soufflant sur les braises d’une guerre de religions, qui peut être assez perfide pour prétendre incarner les valeurs républicaines en jetant à la vindicte les musulmans de France pendant l’accomplissement d’un des cinq piliers essentiels de leur religion ?

Le FN, bien sûr ! Cette extrême droite qui ne dit pas son nom et sur laquelle plane le spectre du néo-fascisme et de l’intégrisme chrétien, dont Alexandre Simonnot, secrétaire départemental du Val d’Oise, est un des dignes représentants, en mal de notoriété.

Sous son étendard, la France aux Français et aux chrétiens, celui qui cherche à se faire un nom a enfourché son destrier de croisé en criant à la surmédiatisation du Ramadan ! On reconnaît bien là la roublardise du frontisme !  

"Comme chaque année, alors que le Carême est volontairement et totalement passé sous silence dans l’actualité, le Ramadan qui débute aujourd’hui est annoncé en boucle dans tous les médias. L’islam est-il devenu religion d’État en France ?", fulmine ce dernier dans un communiqué incendiaire. Le ton de l’offensive est donné.

"Cette surmédiatisation du Ramadan, loin d’être le fruit du hasard, s’inscrit dans un processus toujours plus croissant de déchristianisation-islamisation de notre société, tout cela, bien sûr, au nom de la «laïcité positive»", poursuit-il,  alignant les mots comme s’il dégoupillait ses grenades.

Mais à qui la faute si le Ramadan est devenu le sujet-marronnier des salles de rédaction ? Certainement pas aux musulmans qui, en ce mois béni de retour à l’essentiel, s’attachent à privilégier une proximité lumineuse avec le Très-Haut, et non pas une surexposition médiatique pour le moins antinomique avec leur quête intime, et qui plus est aux redoutables effets pervers.

"Cette «laïcité positive» qui permet la multiplication des mosquées-cathédrales et l'occupation illégale de rues par des musulmans pour y prier, qui supprime le porc dans certaines cantines et impose progressivement la viande halal partout, qui hurle lorsque des tombes et édifices musulmans sont profanés, mais qui se tait immédiatement lorsque de mêmes exactions frappent les autres religions !"invective de plus belle Alexandre Simonnot, lequel, en bon populiste, n’est pas avare de clichés dévastateurs, qui sont d’autant plus vivaces que le FN se fait fort de les réactiver sans répit.

Braquer les projecteurs sur soi pour dénoncer la surmédiatisation de la deuxième religion de France, ne serait-ce pas là un fléau autrement plus maléfique qui mine déjà notre société : la lepénisation immorale, insolente et tentaculaire des esprits !"

 

Maraude du 8 04 2010 (14).JPG