Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2011

La maraude vue par Gaël FOUILLEUL canditat FN aux cantonales trésorier de L'ASP

 
 

Maraude du 24 03 2011 (2).JPG


Il faisait doux ce jeudi soir à Paris. Un temps agréable pour sortir, se divertir et profiter des premiers jours du Printemps...
 
J'ai plutôt préféré contribuer à l'oeuvre du Pasteur Blanchard et de sa femme Catherine en partageant ma soirée avec quelques SDF.
 
Ces promeneurs qui passent sans même plus faire attention à ces malheureux ici et là et qui n'osent plus rien demander, se doutent ils un instant de leur histoire et de leur quotidien ? de leur vie qui a basculé en si peu de temps, et pour la plupart il y a si longtemps ?...
 
Au cours de cette maraude, nous avons pu voir des gens de toutes conditions, de toutes origines, chacun avec son vécu, sa personnalité, sa tristesse, son humour, ses espoirs dans un avenir plus radieux... ou sa résignation.
 
Chaque jour, certains font la manche pour améliorer leur quotidien, d'autres essayent d'obtenir un logement, d'autres jouent à cache-cache avec la police.
 
Au final, tous luttent. Contre la mort ou pour s'en sortir. Mais tous avec dignité.
 
Une belle leçon d'humilité à partager.
 
 
 
Gaël FOUILLEUL trésorier de L'ASP

Les commentaires sont fermés.