Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2015

UNE FORME D'OECUMENISME...

 

 

 

 

 

 

Bien compris

 

 

Il arrive assez souvent que des personnes nous venant en aide souhaitent garder leur anonymat, et refusent d'être photographiées ou nommées publiquement. Bien sûr, respectant leur choix, je renonce à faire un reportage, mais parfois l'histoire est si amusante que je ne puis résister à la tentation de la conter.

 


 
Une fidèle et traditionaliste auditrice de Radio Courtoisie nous amène, depuis les tout débuts de l'association, du linge qu'elle récupère aux kermesses et aux grandes manifestations de la tradition Catholique. Elle arrive un jour avec un impressionnant chargement de sacs à dos du pèlerinage de Chartes, et me demande un peu gênée si je puis en faire la distribution. Le fondamentaliste protestant que je suis, opposé à toute forme d'œcuménisme, a trouvé piquant, dans le combat commun contre le cosmopolitisme et l'Islamisation de notre pays, dans la défense commune des valeurs de Chrétientés, d'accepter de distribuer des sacs avec le logo de Notre Dame du pèlerinage de Chartres à tous les SDF de la Capitale. Depuis, à tous ceux qui m'amènent des choses particulières à donner, je cite cet exemple, démonstration d'une réelle unité dans le combat temporel, pour la défense de notre terre et de notre culture.

 


Pasteur  Blanchard   

Les commentaires sont fermés.