26/09/2014
IMPRESSION DE PRE-MARAUDE...
par Jimmy MINGOT
conseiller municipal FN à Athis-Mons
La première chose qui m’a frappé c’est la mauvaise santé et le manque d’hygiène bien sûr, mais surtout le dénuement affectif de ces personnes abandonnées. C’est leur isolement vis-à-vis de toute famille et de tout proche qui émeut plus que leur misère apparente. On comprend des brèves discussions que l’on peut avoir avec eux que la raison de leur présence sur le trottoir est à chercher dans les malheurs de la vie courante :
Abandon d’une femme ou d’un mari
Décès de l’un ou l’autre
Dégout vis à- vis du comportement inacceptable de leurs proches.
Licenciement abusif…
Cela en fait des êtres particulièrement à fleur de peau parce qu’écorchés vifs dans leur cœur. A l’origine ils étaient sans doute des personnes déjà trop sensibles pour supporter les saloperies de la vie. C’est cette image qu’ils ont gardée de l’autre vie qui fait que l’envie d’y repartir n’existe pas.
Un autre sentiment qui envahit, c’est justement notre impuissance à les convaincre de remonter la pente. Ils ne souhaitent plus retrouver une vie normale ; dégoût ou fatalisme ? Ils ont retrouvé là, au-delà de la violence qui règne sans cesse, une espèce de fraternité avec ceux qui partagent leur sort. J’en ai vu un qui avait décider de rester là, bien qu’en pleine forme physique, propre, habillé correctement et instruit, uniquement parce qu’il ne pouvait pas imaginer d’abandonner les autres : belle leçon d’humilité et de don de soi.
Honte à notre société, honte à nos gouvernants quels qu’ils soient de ne pas porter secours à ces malheureux. Pourquoi ne laisser qu’à des associations le devoir de s’occuper d’eux ? Quel renoncement aux valeurs essentielles de la vie en société.
Il faudrait bien peu de moyens financiers pour leur prodiguer un toit individuel et de quoi se laver et s’habiller dignement. Au lieu de cela on se contente de leur offrir des centres d’hébergement où ils ne veulent pas aller car il y règne la pire des violences. Pourtant, même si leur parcours personnel est pour quelque chose dans leur situation, la responsabilité de l’Etat est largement engagée : avec plus de 5 millions de chômeurs, une immigration invasion, des salaires de misère quelle solution pérenne pouvons nous leur proposer ?
La gauche bien pensante qui a voté les traités qui ont détruit notre outil de production porte une énorme responsabilité dans cette affaire. Alors, pour ne pas voir en face les résultats de leur politique mortifère, la seule action qu’ils savent mettre en œuvre est de cacher et de repousser cette misère loin de leurs yeux, en témoigne ce que notre, désormais, ami Francis subit jour après jour de la police du 14ème arrondissement, Boulevard Saint Jacques : destruction systématique et répétée de ses maigres avoirs, et incitation à partir.
Honte aux socialistes de la Mairie de Paris !
Mais respect au Pasteur Blanchard et à son association qui régulièrement apporte quelques biens, nourriture, et boisson chaude, mais surtout du réconfort à ces hommes et ces femmes qui mériteraient mieux de notre société de consommation
Jimmy
10:19 Publié dans Action sur le terrain | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
bonjour,j'ai connu les maraudes par le forum des associations de Montfermeil je suis auxilliaire de vie à domicile pour les personnes agées jusqu'en fin de vie car ayant perdu mon père très tot de la maladie je me suis engager dans ce metier que j'affectionne et qui me tiens à cœur j'ai connu un monsieur sdf dont je me suis occupée du mieux que je pouvais je suis de tout cœur avec vous dans cette voie de soutien et de chaleur humaine ayant connu le monde de l'alcool et les différentes associations qui aident à s'en sortir j'aimerai un soir decouvrir votre monde de la rue et apporter moi aussi chaleur humaine sourir reconfort et couverture ect je suis en contact avec beaucoup de gens qui n'hésiteront pas à donner tout comme moi ma mère m'a appris à donner et ça apporte tellement à bientôt Nathalie
Écrit par : riviere | 05/10/2014
Les commentaires sont fermés.