Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/08/2014

ClAUDE SARDIER...

 Sardier 1 (1).JPG
  

Un pied noir de choc

Claude Sardier vit dans une de ces ville préfecture, à l'architecture futuriste et impersonnelle, où se croisent des populations cosmopolites, venues d'horizons lointains. Ceci, pour Monsieur Sardier, pied noir né en Tunisie, est un véritable crève cœur. la France qu'il a tant aimée et, contre vents et marais, continue d'aimer, est devenue à ses yeux un salamis protéiforme, où il ne se reconnaît plus.
 
 
Il porte beau ses quatre-vingt ans, et vit dans un coquet appartement moderne avec tout le confort. Veuf, il assume une solitude qui convient à son tempérament. C’est par radio Courtoisie dont il est un auditeur assidu que nous nous sommes connus. Nous passons un excellent moment à refaire le monde, pendant lequel il me donne son intime conviction que pour lui tout est foutu. J'ai beau lui expliquer les raisons pour lesquelles je ne partage pas son point de vue, il n'en démord pas. L'échange est âpre et dense, mais les véritables motivations sont certainement une incoercible envie d'échanger. Nous nous quittons heureux d'avoir pu partager une authentique tranche de vie.
 

Pasteur Blanchard

Commentaires

Bonjour,

je partage tout-à-fait l'opinion de monsieur Claude SARDIER .
Nous avons en France une bombe à retardement qui va nous péter à la gueule un de ces jours !

Patrick SARDIER

Écrit par : Patrick SARDIER | 03/08/2014

Les commentaires sont fermés.