QUOI

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • LE PASTEUR JEAN-PIERRE BLANCHARD...

    Pasteur (1).JPG

     

    ...sur METAPEDIA

     

    Jean-Pierre Blanchard est une figure de la Droite nationale

    prolétarienne française, chapelain de Jany Le Pen,

    il est à l’origine des premières "soupes au lard",

    distribuées dans les rues de Paris et de la création

    tant de Fraternité française que de l’Entraide nationale,

    associations caritatives,

    ayant émergé respectivement dans les années 1980 et 1990.

    Il préside actuellement l'Action sociale populaire.

     

    Biographie :

     

    Né en Languedoc d'un père ancien ouvrier devenu gendarme,

    il découvre la dureté du travail à la chaîne,

    au cœur des années 1960, dans une usine à Mazamet,

    où le futur pasteur devint d'ailleurs un ouvrier modèle.

    Mai 68 explose, avec lui son cortège de rêves.

    Prenant conscience de sa vocation de travailleur social,

    le futur pasteur des pauvres découvre l'étendue de la misère,

    en tant qu'animateur de l'Armée du Salut à Paris 13e.

    Croyant, de culture protestante, il devient pasteur à Paris 15e,

    après un stage pastoral et une ordination au Saint Ministère.

    Dans les années 1970,

    les errements idéologiques de sa génération

    le pousseront au festival de l'île de Wight,

    dans les rangs de la Ligue communiste d'Alain Krivine,

    puis dans l'aile situationniste des Maoïstes,

    pour finir dans les fêtes de Lutte ouvrière.

    Dans les années 1990, seul le Front national,

    et surtout Jany Le Pen, de culture et de foi protestante,

    lui permettront de réaliser son grand dessein,

    une vraie soupe populaire au cœur de Paris,

    face à la gare Saint-Lazare,

    une soupe de nuit ouverte à tous les miséreux de la capitale.

    Même L'Humanité le reconnaît à l'époque,

    c'était un succès en terme de population aidée.

    En 1997, il sera nommé par Jean-Marie Le Pen

    au Comité central du Front national,

    mais les soubresauts liés au "putsch" de Bruno Mégret

    mettront fin à cette aventure caritative,  

    En 2005, le Pasteur Blanchard portera

    sur les fonts baptismaux l’Action sociale populaire (ASP)

    qui recevra un soutien certain du Front national.

    depuis 2008, les actions ont été élargis à la visite de personnes âgées

    en 2012 à l'aide de patriotes défavorisés 

    en 2013 création d'Identité Luthérienne 

    rejoint le Rassemblement Bleu Marine de Gilbert Collard

     

    Œuvres :

     

    • Martin Heidegger philosophe incorrect, L'Aencre, 1997

    • Aux sources du national-populisme, L'Aencre, 1998

    • Heidegger, Pardès, 2000

    • La Faim justifie les moyens, Deterna, 2000

    • Mythes et races, Déterna, 2000

    • Jalons du protestantisme, Malpertuis, 2001

    • Le FN est le social:le pasteur Blanchard en maraude avec ceux du front 2012 

     

     

     

     

     

  • Fête de la Courtoisie

    Fête Courtoisie 1.jpg

     

    L’ASP, représentée par le pasteur, son épouse Catherine, Benoît et Karine VAILLANT, était présente à la fête de la courtoisie du dimanche 9 juin 2013 sur le comptoir de Thibaud de La Tocnaye.

     

    Au cours de cette manifestation nous avons présenté le fonds d’entraide et de ressources pour les patriotes et vendu quelques livres. 

     

    Nous remercions les visiteurs qui nous ont adressés leurs messages de soutien. Les rencontres ont été fructueuses et gardons de ce jour un excellent souvenir. Merci à Radio Courtoisie, à Thibaud de la Tocnaye, à Rémi Bonnevialle et aux visiteurs.

     

    Benoit Vaillant Secrétaire Général de L'ASP

     

     

    Fête Courtoisie 2.jpg

     

     

     

     

  • Avec Jany

     

     

     

    Communiqué de l’Action Sociale Populaire

     

     

    La marraine de l’ASP, Madame Jany Le Pen, soutient le Pasteur Blanchard, depuis de nombreuses années, dans ses différentes entreprises ; que ce soit, dans le cadre de son ministère pastoral auprès de nos compatriotes souffrant dans leur corps et dans leur âme, ou dans son travail social d’éducateur effectué auprès des français les plus défavorisés.

     

    Aussi, tout naturellement – sa fidélité sans faille depuis des années sur le terrain ; souhaitant lui témoigner reconnaissance et amitié nous l'invitons pour la maraude d'ouverture de notre prochaine campagne.

     

    Pour l'accompagner pour les débuts cette septiéme campagne,sera présent à ces côté un fidéle parmis les fidéles de notre asociation Gilles Clavel.

     

     

    Jean Chabernaud pour le conseil d'administration de l’ASP

     

     
  • ASSEMBLEE GENERALE DU 25/05/2013.

    AG 25 05 2013 (10).JPG

     

    Comme l'année dernière, l'équipe et les amis de l'ASP se sont retrouvés pour notre Assemblée Générale à la bibliothèque Jeanne d'Arc Paris 13ème. Cette année nous avions pris la décision de ne pas l'organiser à Athis-Mons comme à nos débuts, notre Vice-présidente Madame Catherine Blanchard n'etant à la retraite que depuis quatre jours. Ce qui n'a pas empêché l'assistance d'écouter avec grand intérêt les diverses interventions des membres de l'équipe.

    Interviennent en premier, Jean Chabernaud et son épouse Béatrice, membres historiques qui font des maraudes depuis les origines. Jean a tracé le bilan de celles-ci en expliquant que l'écho rencontré dans nos milieux en est de plus en plus important. Alors que nous tournons depuis plus de cinq ans et que par ailleurs, la situation dans les rues de Paris se dégrade sans cesse.

    Ensuite, notre président, le Pasteur Blanchard trace le bilan de l'année écoulée, constatant la montée en puissance et la reconnaissance dont nous sommes l'objet. Il remarque aussi que l'équipe s'étoffe de gens compétents et dynamiques qui assurent de mieux en mieux leurs tâches.

    Puis Oscar Wesley a donné son sentiment sur les actions menées auxquelles il a participé ; insistant sur ces points : elles correspondent à un réel besoin, elles sont une des priorités fondamentales pour l'avenir de notre association.

     

    AG 25 05 2013 (14).JPG

     

    A son tour, Benoit Vaillant notre secrétair général s'est exprimé. Evoquant l'ouvrage collectif sur les maraudes, il souligne que les passages à la fête de radio Courtoisie ne faisait qu'accroître notre crédit en répercutant le sérieux du travail que nous menons.

    Notre trésorier, Gaël Fouilleul a fait le bilan financier,il a montrer que si nos finances régressent de 25%, nos frais explosant de maniére exponentielle; notamment pour le véhicule, pour autant modestement mais sûrement, d'année en année nous pouvons continuer notre travail.

    Madame Blanchard notre Vice-présidente, a pu évoquer l'aspect constructif des invitations de cadres et de militants du Front National qui touchent, ainisi, du doigt les réalités existentielles de la misère et qui se font les "missi dominissi" de la cause des pauvres.

    Pour terminer, notre marraine Madame Jany Le Pen, a parlé de son vécu existentiel depuis les soupes de St Lazare en passant par SOS-enfants d'Irack j'usqu'aux maraudes, précisant l'utilité de nos actions sur la durées ;nous encourageant de continuer de tissés nos réseaux pour venir en aide aux nôtres.

    Pour l'avenir, ce n'est pas le travail qui manque. Toute l'équipe est en ordre de bataille pour relever ces défis.

    Tristan Josseaume,

    membre de l'ASP depuis 2007