Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2012

CLÔTURE DE NOTRE CINQUIEME CAMPAGNE DE MARAUDES.

Maraude du 8 05 2012 (1).JPG


 
Ce soir, nous revoilà sur le pavé parisien. Notre campagne de maraudes 2011- 2012 se termine.Nous avons la joie d'avoir, pour nous accompagner notre merveilleuse marraine Jany.Tenir pendant plus de sept mois est une gageure. Il faut bien constater que trouver des bénévoles, à partir de janvier, comme chaque année, reste un problème difficile et épineux. Heureusement, bien que ce soit souvent sur le fil du rasoir, la providence nous apporte des solutions.Et, ce fut encore le cas cette année.

Depuis nos débuts en 2007, que de changements ! Si nous retrouvons régulièrement, depuis la toute première pré-maraude, Michel aux portes du jardin des plantes, d'autres places sont devenues désertes. Nous avons perdu de vue certains de nos amis,comme William qui vit en appartement thérapeutique, et, qu'en est-il de notre ami Francis ? Quant à la petite Elodie et son copain Bernard, ils sont aujourd'hui hébergés dans leur famille. Malheureusement, nous avons découvert beaucoup d'autres lieux de souffrances et rencontré bien d'autres sans-abri. 

 

Maraude du 8 05 2012 (19)JPG.jpg

 

La vie apporte toujours son lot de peines et de misères, la disparition d’Ulysse, par exemple, a laissé un vide cruel. Nous retrouvions souvent près de l'église d'Alésia, ce distingué disciple de Maurice Allais, FN dans l'âme que nos amis avaient l'habitude de rencontrer au défilé du 1er Mai. Ancien ouvrier du textile, il faisait la manche pour vivre. Enfin, il y a le douloureux décès de Stéphane, à la fois si gouailleur, étonnant et combattif.

Nos maraudes sont à l'image de la vie, rythmée de joies et de peines. Des histoires d'hommes et de femmes,que nous allons retrouver dès la saison prochaine.


  
Pasteur Blanchard, Président de l'ASP

Les commentaires sont fermés.