Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2011

UNE MARAUDE BIEN SPECIALE...

Maraude du 20 12 2011 (1).JPG 

 

Par Tristan Josseaume,

membre de l'ASP. 

 

Mardi 20 Décembre,21h, le froid pique un peu. C'est la dernière maraude de l'année 2011.La maraude de Noël : l'occasion pour l'ASP de distribuer aux exclus un peu plus que d'habitude. Jean-Pierre et Catherine ont pensé à un petit cadeau pour chacun. Mais là ne s'arrête pas la différence avec les tournées habituelles. Notre maraude a un petit ou plutôt un fort accent du midi. Ce soir là, notre quatrième comparse n'est autre que Louis Aliot. Oui,vous avez bien lu, Louis Aliot, le vice-président du Front National.

Nous sommes à quatre mois de l'élection présidentielle. Son emploi du temps est, personne n'en doute, millimétré. Et pourtant, il a trouvé le temps de passer une partie de la nuit aux côtés des plus démunis. Je ne connaissais pas personnellement Louis mais j'avoue quant même être surpris de le voir servir du café ou de la soupe à tous ces "marginaux".

Aucun d'entre eux ne le reconnaît et cela n'a rien d'étonnant. Il s'acquitte avec humilité de la tâche que lui a confié le Pasteur, comme un simple bénévole, un simple militant de base. Vous en connaissez beaucoup de dirigeants politiques de premier plan qui accompliraient ce genre de chose sans qu'ils puissent parader devant une nuée de micros et de caméras ? Eh bien, ce soir, le vice-président du Front National est là pour voir et écouter la parole des SDF, des laissés-pour-compte.

Dans la voiture, Jean-Pierre expose sa vision du service social et surtout dévoile tous ses nouveaux projets. Louis Aliot écoute et questionne. Peut-être une bonne occasion de faire encore progresser l'esprit social au sein du Front National ? Car, n'en doutons pas, le combat politique est indissociable du combat social. Quelques cafés et une poignée d'heures plus tard, nous nous séparons. J'ai le sentiment que cette maraude n'aura pas été tout à fait comme les autres. En somme, une maraude bien spéciale.

Bonne Année et bonne santé à tous !

 
Tristan

Les commentaires sont fermés.