Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2011

La maraude vue par Matthieu COLOMBIER Secrétaire départemental FN de L'Indre

Maraude du 21 04 2011 (15).JPG

La misère sociale est toujours difficile à regarder en face. Or, en cette chaude soirée parisienne où les jeunes bobos dépensaient leur argent dans les bars branchés et les boîtes de nuit de la Capitale, ils ne voyaient pas, ou ne voulaient pas voir, qu'à seulement quelques mètres d'eux des femmes et des hommes vivaient dans une situation d'extrême précarité. Ces personnes auraient certainement aimé avoir ne serait-ce que quelques Euros supplémentaires non pas pour se divertir eux, mais simplement pour survivre...

 

Comme a pu le dire le Pasteur Blanchard, l'UMPS « croit aux vertus du social, mais de toutes évidences ne le pratique pas ». La preuve ? Tous ces laissés pour compte qui vivent sur les trottoirs en essayant de conserver ce qui leur reste de dignité. Pourtant c'est bien l'illusionniste Nicolas Sarkozy qui pendant la campagne présidentielle de 2007 avait assuré qu'avec lui plus personne ne dormirait dans la rue. Encore une promesse non tenue !

 

Les clichés (tenaces) au sujet des SDF les présentent comme des ivrognes invétérés dont la seule occupation serait de boire de l'alcool et accessoirement d'invectiver les passants. Pourtant, la réalité est bien différente. Les personnes que nous avons pu rencontrer ce soir là étaient au contraire des gens posés, cultivés et dont le seul tort est finalement de ne pas avoir été épargnés par la vie. Je pense notamment à Ulysse, ce SDF rencontré dans le quartier Alésia, personnage sincère, attachant, cultivé et réfléchi qui nous a avoué, gêné, qu'en ce moment il peinait à dormir. Mais s'il peinait à dormir ce n'était pas à cause de ses maigres 1,50 € quotidien lui servant à survivre mais parce que son esprit était  trop occupé à réfléchir aux moyens d' aider à son niveau Marine Le Pen à accéder au Pouvoir. Il se tient au courant de l'actualité et est incollable sur les articles concernant le Front National. Pour ce Français qui n'a pas la chance qu'a la grande majorité des immigrés extra-européens, son vrai espoir ; ce qui le tient en vie ; c'est Marine Le Pen et le Front National !

 

Après avoir passé une soirée aux côté de ceux qui n'ont aujourd'hui plus rien, cela m'a confirmé dans l'idée que malheureusement tout le monde peut vite se retrouver dans cette situation. Le parcours infernal se répète inlassablement d'un cas à l'autre : de nombreuses années à travailler, une période de chômage, les premières difficultés financières, l'impossibilité à faire face aux créanciers et pour finir la rue et sa dureté.

 

Il est devenu urgent d'aider nos compatriotes avant d'aider les immigrés extra-européens fraîchement arrivés sur notre sol afin de toucher la ribambelle d'aides sociales leur étant quasi exclusivement destinées. Car une autre réalité du terrain c'est bien que les SDF sont pour l'écrasante majorité d'entre eux de souche européenne !

 

Matthieu COLOMBIER Secrétaire départemental FN de L'Indre

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.