28/11/2014
MARAUDEURS SANS PAPIERS...
Par le pasteur Blanchard
Il y a déjà huit années que nous tournons dans les rues de la capitale, à la rencontre de ceux qui n'ont plus rien, pour leur apporter un peu d'aide et de chaleur humaine. Or depuis tout ce temps, nous constatons que les grandes associations caritatives, celles qui ont pignon sur rue, montrent envers nous une attitude équivoque. Notre petite association non subventionnée, pas "people" pour deux sous ne met pas ses opinions dans sa poche mais se fait toute à tous, n'excluant personne. Mais d'un point de vue politique nous sommes pour la préférence nationale et cela dérange les grosses machines caritatives grassement subventionnées. Comme si elles trouvaient en nous un concurrent gênant !
Jamais sur le terrain on a osé me le dire en face. Par contre, un jour où des jeunes du FNJ, accompagnés d'un bénévole de l'ASP, décidèrent de refaire une partie de notre parcours, ils se firent agresser verbalement par un salarié d’une de ces supermajors pour absence d'habilitation officielle.
Serions nous les seuls sans papiers à mener ce type d'actions ! Combien de bénévoles "clandestins" ? Combien d' humbles petites fourmis arpentent-elles ainsi nos rues ? L'abbé Pierre aurait bien rigolé durant l'hiver 54 si on lui avait demandé une autorisation pour venir en aide aux sinistrés.
Tout cela démontre l'efficacité de notre entreprise, qui dérange le ronron établi. Et comme le dit si bien l'un de nos camarade SDF : le ciel est le même pour tous, chacun a sa place pour une solidarité militante.
Pasteur Blanchard
08:52 Publié dans Action sur le terrain | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.