31/10/2014
IMPRESSIONS DE MARAUDES...
Par Pierre Claude PAILHOUX
conseiller municipal FN de Rosny sous bois.
Nous avons tous eu des matins soulagés de nous réveiller après une nuit de cauchemars. C’était un peu mon espoir, lors de cette première maraude de la saison automne/hiver du Pasteur Blanchard : que mes souvenirs de janvier et février derniers n'étaient que des mauvais rêves… J’aurais tant voulu que les choses aient changé mais pas de la mauvaise façon, pas en pire. Nous avons retrouvé la même misère, la même détresse mais oui, en pire.
Alors que notre pays n'avait pas connu depuis des années une telle injustice sociale et ce, dans tous les domaines, cette injustice se multiplie dans la rue à l'encontre des plus démunis. La Mairie de Paris, le Préfet de Police ne veulent plus les voir : Volonté annoncée de nous faire un Paris tout beau, tout propre où les Vélibs et les autolibs auront remplacé les tentes de fortune des sans abris?
La situation précaire de l’emploi, la famille ringardisée par les gouvernements de droite ou de gauche, l’ouverture des frontières à tous vents, la spéculation sur les logements de plus en plus rares particulièrement à Paris, l’égoïsme ambiant : autant d’ingrédients réunis pour augmenter chaque année un peu plus le nombre des déracinés et des exclus. Ce n’est plus supportable et il faut réagir et vite !
Le courageux Pasteur Blanchard et sa femme Catherine donnent l’exemple depuis des années : en toute discrétion, sans médiatisation, ils apportent un peu de chaleur à ces malheureux qui ne correspondant pas aux clichés : souvent instruits, toujours dignes, ils ne revendiquent rien.
Je salue la générosité morale des bénévoles de droite nationale alertés par le délabrement social de notre pays et qui veulent aider l’ASP : tous ceux qui veulent aussi que cela change et se portent volontaires pour ces maraudes. Je salue l’altruisme de ces "discrets" tel Christian qui a fait faire un pantalon sur mesure pour un des SDF, ou Benoit qui œuvre dans l’ombre mais avec tant de détermination.
Mais cela ne suffit plus : il faut passer à la vitesse supérieure,que notre pays retrouve la maîtrise de ses frontières et de son économie, il faut que la solidarité nationale revive et soit une priorité politique.
Le Pasteur Blanchard ne peut plus œuvrer seul car la tâche est incommensurable. Il a besoin de vous tous afin de gonfler nos rangs communs pour une révolution sociale et patriote. Mais pas de "grand soir" à la Mélenchon, un seul moyen démocratique à notre portée : le bulletin de vote.
Le social c’est la droite nationale, et nous devons appuyer de toutes nos forces l’association de l’ASP qui fait déjà tant avec si peu de moyens.
En ce qui concerne le FN d’Ile-de-France, nous ne laisserons pas passer cet hiver sans réagir, sans engager les pouvoirs publics à trouver d’autres solutions que d’envoyer dans des foyers indignes de ce nom, ces abandonnés de la rue.
Pierre-Claude
10:43 Publié dans Action sur le terrain | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.