Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2014

SOUS LES LUMIERES DE SATAN.

1  

Français

_______ 

 

Cinq croit à l’existence de la société secrète des Illuminati et se dit pesuadé que les membres  de cette loge "tirent les ficelles de l’économie mondiale", selon un sondage Ipsos pour Fleuve Editions, révélé mercredi 24 septembre par Le Parisien.

Ce quotidien trouve d’ailleurs cela "préoccupant"… Mais dans quel sens et pour qui ?

La société secrète des Illuminati, appelée originellement "illuminés de Bavière" est censée avoir été dissoute à la fin du XVIIIe par le gouvernement bavarois, ce qui a toujours été contesté, notamment par l’abbé Barruel qui dans ses fameuses mémoires, lui prête un rôle fondamental dans la Révolution française.

 

 

Le quotidien explique que "les adeptes de la théorie du complot sont persuadés que depuis sa disparition, en 1789, elle a basculé dans la clandestinité".

Le thème des Illuminati est en quelque sorte devenu à la mode en 2000 après avoir fait l’objet d’un roman copieux de l’écrivain  Dan Brown. Pourtant, ceux qui découvrirent les compagnons de Baal, à la télévision en 1968, savaient déjà, comme David Vincent, d'ailleurs !

 

 

 

"Peu de spécialistes pensaient que le phénomène Illuminati avait pris une telle ampleur, souligne Le Parisien. La Miviludes, mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires , estimait ainsi récemment qu’un mouvement de fond était en train d’émerger, mais sans pouvoir le quantifier." Mais quel est le rôle joué par les francs-maçons, eux- mêmes dans cette Miviludes ? On nous cache tout, on nous dit rien...

 

L’étude exclusive Ipsos pour Fleuve Editions a été réalisée en mai 2014 sur un panel de 1 500 individus de 15 à 65 ans.

Les commentaires sont fermés.