Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2014

LA DYNASTIE LE PEN...

Tableau.2jpg.jpg 

Au  fondateur Jean-Marie,

à Marine digne héritière.

Depuis tout ce temps que je les connais, il m'est souvent arrivé de me poser cette question : où trouvent-ils leur force ? Comment  font ils contre vents et marais, dans des moments bien souvent délicats, pour tenir le coup ? Comment  font ils pour sortir des situations les plus périlleuses en gardant la tête hors de l'eau, maintenant toujours la ligne qu'ils se sont fixée,  évitant les écueils où bien d'autres ont sombré ?

Bien sûr il y a la figure tutélaire du légendaire Jean-Marie, de qui on peut dire, après une carrière aussi longue et fructueuse, qu'il est un être d'exception, un roc, le père fondateur de la dynastie. Mais il y a aussi chose que j'ai mis des années à découvrir, un véritable esprit de clan où la solidarité n'est pas un vain mot, pour reprendre une métaphore marine, ils savent se serrer les coudes par temps de tempête. C’est là certainement une des clef de leur succès. Au-delà de la personnalité de chacun, c’est une force qui se démultiplie, c’est certainement la clef du "leadership" de cette famille dans les milieux de droite nationale depuis si longtemps.

 

Pasteur Blanchard

 

 CLC !

 Publicité ASP.JPG

Les commentaires sont fermés.