04/05/2012
IMPRESSIONS DE MARAUDE...
Par Philippe Gauthier,
auteur et essayiste
En ce 19 avril 2012, j'ai eu l'honneur d'être invité en tant qu'écrivain, notamment autour de "La Toussaint Blanche", célèbre livre prévoyant les conséquences absolument catastrophiques de l'immigration en France de populations déracinées inassimilables, par le Pasteur Jean-Pierre Blanchard à participer à sa traditionnelle maraude de nuit auprès des pauvres gens qui vivent habituellement dehors sur nos trottoirs.
Cette grande maraude, démarrant de la Porte d'Italie, nous donne l'occasion unique de découvrir, à travers tous les grands axes parisiens, un autre monde que nous tous, y compris en cette soirée très proche des élections présidentielles, les ceux qui collent encore des affiches pour Mélanchon, embourgoisés dans notre confort habituel, avons du mal à comprendre.
Avec l'expérience du Pasteur Blanchard qui sait où se trouve son monde, car cette population n'est pas spécialement nomade, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Elle habite son coin de trottoir ou son abri sous le métro aérien ou encore sa bouche d'aération à ciel ouvert.
On découvre aussi parmi ces personnes sinistrées beaucoup d'européens, des polonais, des russes et même un allemand, sans doute échappé de sa patrie au miracle économique permanent.
Vers 1h30 du matin, nos provisions de vêtements sont déjà épuisées et notre clientèle commence à dormir à poings fermés sur les trottoirs. Il est temps de regagner notre confort.
Philippe
07:52 Publié dans Action sur le terrain | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
au Pasteur J.P. BLANCHARD : Je voudrais voudrais vous signaler que "FRANCIS" un SDF dont vous vous êtes occupé à plusieurs reprises, qui "squatait"à la station essence,107,Boulevard Blanqui, a été malade et hospitalisé pendant plusieurs mois. Il est maintenant revenu. Plus démuni que jamais, ne sachant où dormir, il est souvent sur un banc du Boulevard devant l'immeuble du "Monde" Il est vêtu d'un long imperméable et porte un sac à dos. Il serait peut-être heureux de vous voir.
Marie Pelletier (le 8 mai 2012=
Écrit par : PELLETIER | 08/05/2012
Merci. Message reçu, nous passerons le voir.
Écrit par : jean chabernaud | 08/05/2012
Les commentaires sont fermés.