Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2011

Christophe BARBIER vous me décevez énormément.

 

 

Philosophie E (2).jpg

 

Jusqu’à présent j’ai souvent apprécié vos analyses politiques mais hier, lundi, lors de l’émission « C dans l’air » vous méritez un zéro pointé.

A la question posée : « Le Front National est-il un parti républicain ? » Vous avez répondu : « Non car Marine Le Pen réclame le rétablissement de la peine de mort et du droit du sang au sujet de l’acquisition de la nationalité française et cela n’est pas républicain ».

J’en déduis donc que selon vous la France n’a pas été une république jusqu’en 1981 puisque la peine de mort et le droit du sang y étaient appliqués légalement et qu’elle n’est devenue « république » que grâce à Robert Badinter (1981) et Elisabeth Guigou (1998)… triste constat pour les républicains que nous sommes : « Tous les Présidents de la république avant 1981 n’étaient donc pas des républicains »…Ils doivent se retourner dans leur tombe et 20% des Françaises et des Français qui font la démarche citoyenne de remplir leur devoir électoral et votent Front National ne sont pas des « républicains »… Merci pour votre analyse Christophe BARBIER vous êtes un vrai « républicain démocrate ».

Ce qui n’est pas « républicain » Christophe BARBIER c’est de légiférer sur des lois contraires à la volonté des citoyens et sans leur demander leur avis mais pour cela il n’est pas trop tard et ce qui est « républicain » serait de le leur demander aujourd’hui par référendum et leurs réponses pourraient surprendre !!

 

Manuel  GOMEZ

09:34 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

En effet , cela fait partie des affirmations mensongeres qui tentent de berner le telespectateur... Mais les Francais sont de moins en moins dupes !

Écrit par : LIBRESDESSINS | 02/06/2011

Les commentaires sont fermés.