Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/08/2020

Philippe Randa :

 

 

Biographie.

 

 

Philippe Randa 1.png

 

 

 

Né(e) à : Montargis, Loiret , le 23/12/1960

 

 

Nationalité : Française




Philippe-André Duquesne, dit Philippe Randa est un écrivain, chroniqueur politique et éditeur français, fils du romancier Peter Randa.

 



Il devient à son tour romancier, après le décès de son père.

 

 



Il est l'auteur à ce jour de plus d’une centaine de livres, dont de nombreux romans de science-fiction et policiers aux éditions du Fleuve Noir, d'espionnage — sous le nom de Paul Vence — et érotiques — sous le nom d’Urbain Sarrel — aux Presses de la Cité.

 

 



Il a participé à plusieurs encyclopédies des Éditions Atlas (Encyclopédie des armes, Encyclopédie des troupes d'élites, Encyclopédie de l’Insolite).

 

 



Il devient également dans les années 1990 un collaborateur indépendant, mais régulier, de la presse politique et l’on retrouve sa signature dans les hebdomadaires Minute, puis National Hebdo.

 

 



Il fonde le journal satirique Pas d’panique à bord en 1992, ainsi que la lettre bimensuelle d’informations Secrets et sociétés, puis en 1998 la revue bimestrielle de politique, d’histoire et de littérature Dualpha.

 

 



Il a créé en 1997 les éditions Dualpha et les éditions Déterna, tout d’abord spécialisées dans les rééditions, mais où, très vite, paraissent de nombreux livres inédits.

 

 



Depuis 2006, il collabore au site et à la revue Synthèse nationale (synthesenationale.hautetfort.com), depuis 2013 au site internet créé par Robert Ménard Boulevard Voltaire (bvoltaire.fr) et depuis 2014, publie des billets « Le coup d'œil de Philippe Randa » dans le quotidien Présent (present.fr).

 

 

 

 

Philippe Randa 2.jpg