Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2017

QU'EST-CE QU'UNE MARAUDE ?

 

 

 

 

 

 

Lors d'une rencontre avec Jean-Marie Le Pen, le fin linguiste qu'il est m'interrogea sur la définition du mot maraude. Il en gardait un souvenir péjoratif, lié au maraudeur : ce personnage toujours prêt à commettre des mauvais coups. Il convint qu'avec le temps les mots changent de sens.

 

 

 

 

      
Je lui fis part que ce fut lors de la création du SAMU social que son fondateur Xavier Emmanuelli lança l'idée de maraude. Le principe en était simple : sillonner les rues de Paris, à la rencontre des SDF, pour leur amener soupe, café, nourriture sèche, couvertures, duvets, vêtements, sous-vêtements, chaussettes, chaussures etc.    

 

 

      

                                      

 

C’est ce que nous faisons aussi à l'ASP : nous tournons du sud au nord de la Capitale jusqu’à 2h du matinmais le plus important pour nous, au-delà de l'aide matérielle, c’est l'écoute et le soutien moral de ceux que la vie a laissé sur le bord de la route.


 
 
Pasteur   Blanchard

 

Commentaires

Bonjour

je ne sais pas comment vous fonctionnez, si vous acceptez occasionnellement de nouveaux maraudeurs. Y a-t-il un calendrier programmé à l'avance ? un lieu de rendez-vous pour les éventuels participants ?

A défaut, comment peut-on vous fournir le nécessaire (nourriture, couvertures, vêtements... ) ? Qu'est ce qui vous fait défaut actuellement ?

Merci de vos réponses.

Écrit par : Geoffroy GORMAND | 16/03/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire