Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2014

UNE NOUVELLE BANNIERE...

 Les pavés-001.jpg 

Depuis huit ans

Une nouvelle bannière pour une nouvelle campagne d'hiver qui commence. Marauder dans les rues de Paris à la rencontre de ceux qui se retrouvent sur le pavé. Dessous et en cherchant bien, ils n'ont pas trouvé la plage, même à Paris. Une nouvelle bannière mais un voyage ininterrompu depuis huit ans. A l'exception, notable, de quelques bénévoles ou généreux donateurs, nous restons isolés et parfois bien démunis. Ce qui, d'une certaine façon et modestement, nous rapproche de nos sans logis ; nous rend libre. Essayant de fuir le virtuel pour la réalité, nous ne roulons pas au volant d'une coquille vide mais d'une vieille Mercedes Vito  remplie grâce à vous  de vêtements.

 

Marcheurs dans la nuit.jpg  

L'aide hummanitaire quésaco ? L'Action Sociale et Populaire, ni titulaire, ni contractuelle, cherche dans la nuit, au gré de l'aventure, du populisme et de la charité, des pauvres. Et elle en trouve et les retrouve au fil des ans. Et aussi des nouveaux et encore des nouveaux, il n'y a pas de problème. Mais les pavés du vieux Paris, sous le bitume, c'est plus compliqué...

 

Jean Chabernaud

membre du CA

Les commentaires sont fermés.