Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2012

LA POSSIBILITE DE S'EXPRIMER LIBREMENT SUR LA TOILE...

Ceci-nest-pas-une-pipe-.jpg 

COMPROMISE ?

[Deux informations qui ne laissent présager rien de bon pour les résistants patriotes et nationalistes.

Ayant besoin de toujours plus fliquer la population pour mieux la tenir en laisse, le FBI  "a renouvelé la semaine dernière son souhait de voir adoptée une loi qui obligerait les réseaux sociaux, les fournisseurs de services de VoIP, les éditeurs de messageries instantanées ou les hébergeurs de boîtes e-mail à concevoir un moyen technique permettant à la police d’accéder aux communications privées des suspects placés sous surveillance." (source)

Et attention tenez-vous bien : pour lutter contre le terrorisme, Clean IT propose aussi, tout simplement de bannir tout "contenu terroriste". Or, cette idée suppose tout d’abord de trouver une définition commune à tous les pays d’Europe du terrorisme et de ce que peut-être un "contenu terroriste", au risque dans certains cas de violer la liberté d’expression. En outre, le projet propose également de rendre illégal le simple fait de faire un lien hypertexte vers ces "contenus terroristes ". CleanIT entend également mettre la pression sur les entreprises du web en assimilant le fait d’avoir un groupe terroriste dans ses clients, à une aide financière au terrorisme. Ainsi, le fait de "fournir des services internet" à l’un de ces groupes serait qualifié "d’aide économique (…) et serait donc un acte illégal".

Parmi les autres mesures proposées qui risque de déclencher un tollé, figurent, notamment celle de contraindre  les entreprises du web "à n’autoriser que les vrais noms " des internautes, ce qui reviendrait à interdire tout pseudo, entraînerait l’obligation de mettre sa vraie photo sur les réseaux sociaux ou encore celle d’inclure dans les navigateurs un "bouton d’alerte"…]

09:42 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

On s'en fiche totalement, savez-vous que vous pouvez voyager sur le net totalement inconnu? Savez-vous qu'il existe des criptages totalement interdit car ces petits merdeux de ricains ne peuvent pas les casser?
Ne croyez pas que les américains sont nos amis, ils sont pareil à l'islam. Ce ne sont que de petits maître chanteur. Servons nous de nos hackers pour les détruire plutôt que d'accepter leur imbécillité. Et si nos gouvernements marchent avec eux, prenons la rue. La rue doit nous appartenair ainsi nous resterons maître de nos destins.
Je suis de 2504 Biel-Bienne Suisse pour prouver que j'assume et que je ne crains rien ni surtout personne. Sincère amitiés.

Écrit par : Jean-Claude MATHYS | 09/10/2012

Les commentaires sont fermés.