QUOI

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2012

REACTION A LA DERNIERE NOTE...

Chariot.jpg

 

"Honteux, nous avons pris en stop à Voiron un SDF qui nous disait que les foyers les mettaient dehors dès 7 heures du matin. En été, çà va mais l'hiver c'est difficile. Pauvre France, qu'es-tu devenue ? Je pleure de cette situation où plus personne ne se regarde, où la pauvreté fait détourner les yeux des fois qu'elle soit contagieuse, où un sourire est tout de suite mal compris, où le seul fait de dire bonjour est une attaque, où vouloir se promener en jupe et rire est pris pour une provocation. Que sommes-nous devenus pour distribuer de l'aide à des milliers de kilomètres à la ronde sans voir nos petits vieux mourir seuls dans leur appartement ? Qu'ils possèdent un logement ou qu'ils soient seuls dans la rue, ils sont souvent trop timides pour aller taper à la porte  d'une association tellement débordée par l'aide aux "sans-papiers". Pauvre FRANCE dans tous les sens du mot PAUVRE ! Que cette femme puisse reposer en Paix ! Petite, mes parents ont donné à manger à un "clochard" qui vivait à côté de notre immeuble ainsi que des vêtements pour le protéger du froid. Nous avons gardé cette habitude pour toutes les personnes qui se présentent au portail, quelle que soit leur couleur de peau, leur religion, leur facon de parler et toujours nous avons eu un merci. Où que tu ailles, que Dieu te protège et nous continuerons même si ce n'est qu'une goutte d'eau. Je ne voudrais jamais que quelqu'un meure près de chez moi de froid ou de faim. J'aurais trop honte de moi !"

 

Yolee

Les commentaires sont fermés.