QUOI

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2012

IMPRESSIONS DE MARAUDE...

 

Cliquer ICI



Par le Pasteur Blanchard

 
 
Comme chaque année en fin de saison, le problème des bénévoles se pose cruellement. La longueur de la saison des maraudes à laquelle vient s'ajouter cette année, une fatigante campagne présidentielle, a rendu ce problème très épineux. Pour cette avant-dernière sortie, j'ai eu la joie de revoir mon ami Philippe Gauthier, auteur de renom de notre famille politique. Je l'ai connu quand nous allions dédicacer nos ouvrages au salon du livre de Toulon.

Pour nous accompagner, il y avait le fidèle Christian, pilier de l'association, toujours disponible quand nous sommes en difficulté pour trouver des volontaires.
 
Au métro Sèvres-Lecourbe, nous retrouvons nos amis polonais en état de grand abattement : le légendaire gars du nord Stéphane Wynnysky, qui avait tenu tête à Edouard Balladur, venait de décéder quelques jours auparavant d'un cancer de la gorge. La cérémonie s'est déroulée dans la paroisse de Saint-Georges de la Villette. Il a été inhumé au carré des indigents du cimetière de Thiais. Que dire face au drame de la mort, si ce n'est de reprendre deux temps forts de la liturgie ?


Un cantique :

"Tu entends mon cri, Tendre Père                        

Toi l'infinie miséricorde

Je m'appuie sur toi, je t'espère                       

Par le Seigneur, mon coeur est prêt."

 
 
Un passage de l'épître de Paul aux Philippiens :

"Frères, nous sommes citoyens des cieux,

c'est à ce titre que nous attendons comme Sauveur Jésus-Christ,

lui qui transformera nos pauvres corps

à l'image de son corps glorieux,

avec la puissance qui le rend capable aussi de tout dominer."
 

Repose en paix, nous ne t'oublierons pas.
 
             

Pasteur  Blanchard

Les commentaires sont fermés.