06/04/2012
IMPRESSIONS DE MARAUDE...
Par Philippe Lecoq,
secrétaire départemental adjoint FN 45 Loiret
et conseiller régional région Centre
4 heures pour une réponse... Ici le 115... Un Samu Social débordé et toujours plus de demandes.Cela ne semble pas trop déranger la mairie de Paris, le désarroi des oubliés de la capitale, le calvaire des sans logis, la fuite en avant de ceux qui survivent dans ces conditions d'hygiène inacceptables.
A la vue de cette soirée du 22 mars dernier, de cette maraude en compagnie du Pasteur Blanchard,de son épouse Catherine et de Pascal Erre, c'est la conclusion qui s'impose.
Nous avions rendez-vous pour accorder un moment, simplement quelques heures, à ceux qui n'ont plus rien ou presque... A ceux qui sont plongés dans la détresse morale, sociale et physique.
Au fil des rues, je découvre que beaucoup d'entre eux sont de pauvres gens qui, attirés par le miroir aux alouettes de notre "prospérité", se retrouvent finalement dans des conditions inhumaines.
Notre démarche durant cette maraude : essayer de les réconforter par des gestes, des paroles, un peu de gentillesse...
Créer un lien et sensibiliser à un projet de vie, le blessé, l'offensé, le pauvre ou le maladeceux que le "malheur" a poussé sur le bord de la route tel est bien le paradoxe ! Mais, on peut toujours offrir un café...
La misère cachée éclate de plus en plus dans notre société si développée et si rassasiée et qui se veut tellement celle de la solidarité...
J'accuse...
Philippe
08:00 Publié dans Action sur le terrain | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.