QUOI

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2011

IMPRESSIONS DE MARAUDE...

Maraude du 22.11.2011.JPG

 

Par Gilles Clavel

Secrétaire départemental FN de Seine - Saint Denis

 

La Maraude de l’A.S.P.

 

Il est venu le temps des rires et des chants

Mais il ne s’agit pas de l’île aux enfants

Aussi, de mon lit bien chaud, il me faut sortir

Et oublier un temps notre ami Casimir

 

Si je dois mon retour à la réalité

C’est pour vous dire la dure nécessité

Hier soir, j’ai rejoint le bon Pasteur Blanchard

C’est donc pour cela que je me suis couché tard

 

Avec mon collègue Dominique Joly

Nous avons cheminé dans les rues de Paris

Ecrivant l’histoire au travers d’une ode

Que certains décriront comme une maraude

 

Distribuer une soupe, un vêtement

Et, d’un geste, sans voler leur intimité

Les laisser comprendre, sourire, s’exprimer

Ainsi, leur donner la chaleur qu’ils aiment tant

 

Que cette rencontre avec les sans-abris

Puisse-t-elle nous amener à réfléchir

Car la sinistre réalité de la vie

C’est que des Gens puissent crever, sans réagir

 

Rue de Rivoli.jpg

 

La langue n’a pas besoin de politesse

Quant pour nos pauvres, du cœur, elle s’adresse

Je cache mes mots, j’exprime ma tristesse

Parler de ces Gens impose la sagesse

 

Pourtant au fond de moi la colère parle

Je maudis et je crie ; j’hurle et je râle

Nul n’est besoin d’en dire ou d’en ajouter

Mais simplement de voir qu’il est grand temps d’aider

 

Comment laisser ces pauvres sans un seul espoir

Italie, Saint-Michel et les grands boulevards

Les quais, Alésia, la gare Saint-Lazare

Ils dorment sous nos yeux dans le froid et le soir

 

Chaleureux accueils, instants de retrouvailles

Ces Êtres humains ne sont pas des canailles

Il faut juste qu’ils vivent leur adversité

Contraints et forcés de vivre et d'exister

 

Il est venu le temps des rires et des chants

Mais il ne s’agit pas de l’île aux enfants

Il faut répondre à un besoin très urgent

En aidant l’A.S.P. et tous ces pauvres Gens !

 

  

Gilles Clavel

Secrétaire départemental

Fédération de la Seine-Saint-Denis

fn93@frontnational.com

Les commentaires sont fermés.