QUOI

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2011

Lettre ouverte du Pasteur Blanchard aux instances du Protestantisme Français

  

Croix Huguenotte.jpg

 

 

Il y a de cela quelques années, alors que j’étais en grande précarité, mon ancien synode m’a hébergé. Il me fut demandé de me repentir de mes convictions politiques,et mon engagement auprès du FN. Mon refus me valut de ne pas être réintégré, de ne pouvoir desservir une paroisse. Depuis, la Fédération Protestante pratique envers moi la loi du silence, du cordon sanitaire.

Actuellement, comme mes actions caritatives font de plus en plus parler de mon association, je reçois de nombreuses lettres et appels téléphoniques… Visiblement, mes activités ne laissant pas certaines personnes indifférentes, je souhaite préciser aux instances du Protestantisme Français que mon seul désir est de préserver la paix ; de ne pas retomber dans de stériles querelles, comme à l’époque de la création avec Madame Jany Le Pen du Cercle des Amitiés Protestantes, en 1995.

Comme Abraham et Lot, assumons sans hostilité nos chemins différents. Sachez qu'à titre personnel je persiste et signe. Sans mandat d'aucune sorte, sans subvention pour mon travail social, comme citoyen libre je voterai pour Marine Le Pen lors des élections présidentielles : elle est à mes yeux le seul espoir pour la régénération de notre pays.

Pasteur Jean-Pierrre Blanchard Président de l'ASP

 

20:25 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Combien je comprends votre amertume face a la demande de votre ancien synode. Je ne suis pas membre du FN, que je respecte autant que tous les autres partis, car j'estime que chacun à le droit d'avoir ces idées.
Il est tout aussi réel que notre monde est malade, notre société est atteinte du virus de la précarité, en prime l'immigration qui se multiplie...
Je ne peux que soutenir votre action auprès de nos amis (e) de la capitale.
Courage à tous et toutes.

Écrit par : JEFF59130 | 05/06/2011

Pourquoi cette lettre au Protestantisme Français ? Et à qui exactement ? A la Fédération Protestante de France ? En avez vous été membre en tant que pasteur de l'Eglise Lutherienne synode de France et de Belgique ?

Écrit par : michel | 03/08/2011

Les commentaires sont fermés.