Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2011

LE DEFILE DU 1 MAI, VU PAR UN TRAVAILLEUR SOCIAL.

Défilé 1 Mai 2011 (5).JPG

La météo avait annoncé un temps variable pour ce 1er  mai 2011, personnellement je craignait une averse ce jour là, car je voulait pour la première fois participer au traditionnel défilé pour la fête et la commémoration de Jeanne D' arc . Grâce à mon ami le pasteur Blanchard, président de l'ASP,j' ai pu faire partie du groupe d' amis de l'ASP, avec notre BANNIERE déployée pour la cause noble qui est propre au travail social et qui est accomplie par le pasteur et son équipe. Je dirai merci à tous les amis de l'ASP et en particulier à Madame Marie-Christine ARNAUTU pour le soutien et l' intérêt très significatif qu 'elle apporte à l' association.
 
 Le défilé s' est déroulé sans incidents. Le FN avait assuré avoir pris des consignes très strictes contre la venue de skinheads,
finalement présents en minorité dans les rangs du cortège.
 
 Il y' avait beaucoup de monde, les médias affirment qu' il y eu  plus que l' année précédente. Au passage du défilé nombreux sont les riverains et les passants qui acclamaient et chantaient la marseillaise!
 
Dans son discours d' environ une heure, prononcé devant la statue de Jeanne d'Arc, place des Pyramides, Marine Le Pen a repris ce leitmotiv, faisant des "libertés" un rempart contre les habituels ennemis du FN que sont la mondialisation, l'Union européenne, l' euro et l' immigration.  Alors que les sondages la placent régulièrement au second tour de la présidentielle de 2012, elle a assuré que "dans un an", "nous serons à quelques jours du printemps de la France!".
 
 
 Que le "ciel" l' entende!
 
 
Un petit rappel de l' histoire de Jeanne :
 
 Jeanne d'Arc, surnommée la Pucelle d'Orléans ou plus simplement la Pucelle (*), est une figure emblématique de l' histoire de France et une sainte de l'Église Catholique.

Au début du XVe siècle, elle mène victorieusement les troupes françaises contre les armées anglaises, levant le siège d'Orléans, conduisant le dauphin Charles au sacre à Reims et contribuant ainsi à inverser le cours de la guerre de Cent Ans.

Finalement capturée par les Bourguignons à Compiègne, elle est vendue aux Anglais par Jean de Luxembourg pour la somme de 10 000 livres, et condamnée au bûcher en 1431 après un procès en hérésie. Entaché de nombreuses et importantes irrégularités, ce procès est cassé par le pape Calixte III en 1456, et un second procès en réhabilitation conclut à son innocence et l' élève au rang de martyre. Elle est béatifiée en 1909 et canonisée en 1920. Elle est l' une des trois saintes patronnes de la France.

  Très belle expérience qui fut la mienne ce jour de 1er Mai 2011.

                                                                                                           Oscar. Wesley

PS: Oscar a débuté avec moi en 1978, dans la carriére d'éducateur,dans une grande institution Protestante, il y travaille encore comme chef de service-Pasteur Blanchard-

     

Les commentaires sont fermés.