QUOI

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2011

La Maraude vue par Aurélia BEIGNEUX, Secrétaire FN (10 arrondissement) de Paris

Maraude du 10 03 2011 (20).JPG

C'est avec un mélange de hâte, appréhension et quelques préjugés (je l'avoue) que j'ai rejoint le Pasteur Blanchard, son épouse Catherine, Tristan et Jérôme,  bénévoles de l'ASP, pour ma première maraude ce jeudi 10 mars. 
La voiture chargée de vêtements, chaussures, couvertures, café et soupe nous sommes allés à la rencontre des SDF parisiens.
Mes préjugés ont vite été dissipés avec la rencontre d'Igor, Patrick et Yves, un trio attachant, drôle et chaleureux.
J'ai également été très touchée par ce jeune sans-abris qui, le regard plein de honte, n'osait pas prendre le gobelet de soupe que je lui tendait.
Que faire? Insister au risque de le mettre encore plus mal à l'aise ou le laisser dans le froid sans couverture ni boisson chaude? 
Il a finalement pris ce que nous lui proposions en nous murmurant un timide et sincère "merci"..

Il était émouvant de constater que rien que rien qu'une poignée de main chaleureuse, un sourire ou une conversation apportait souvent bien plus qu'un café chaud. 
Nous avons pris le temps de parler avec chacun d'eux et leur regard plein de reconnaissance m'apportait une satisfaction personnelle.

Yvon le breton, Stéphane le ch'ti ou encore Eddy le rockeur, autant de personnalités différentes et attachantes que j'ai hâte de revoir. 
Merci donc au Pasteur car cette maraude fût pour moi remplie d'émotion, de belles rencontres mais aussi une belle leçon d'humanité. 

Aurélia Beigneux, 
Secrétaire FN du 10ème arrondissement, fédération de Paris

 

Les commentaires sont fermés.