QUOI

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2011

Suite à la Maraude de Noël

 

 

Maraude du 21 12 2010 (30).JPG

Cher Jean Pierre,

c'est la mémoire et le coeur pleins de souvenirs et d'émotions que je t' adresse mes remerciements.

Tu m'as fait participer à ma première maraude et les moments vécus et partagés avec les plus misérables sont marquants.

Je ne suis pas prés d'effacer de ma mémoire le sourire de Michel lorsque l'un d'entre nous lui passait des gants à ses mains gelées pendant qu'un autre lui servait sa soupe chaude, la détresse d'Isabelle qui, par moins 4°, était pieds et jambes nus, refusant toute l'aide dont elle avait tant besoin, les mains tendues par ces 2 couples Rom à qui nous avons donné tout notre de stock de vêtements, les yeux si malheureux de ce Kosovar couché sur une planche à même le trottoir rue de Rivoli à qui nous avons offert  3 couvertures, la joie de cet autre homme à qui nous avons offert une tente, cette petite soucoupe dans laquelle nous avons laissé quelques euros et qui se trouvait devant un amas de couvertures sous lequel il devait bien avoir 5 ou 6 personnes, tout comme je ne suis pas prêt d'oublier la manière dont Jany s'empressait de les reconforter en les écoutant pour les uns, en les serrant dans ses bras pour les autres, la disponibilité de toute ton équipe et particulièrement celle de Catherine, ta femme,  l'accueil de Fabrice,de Gérald,de François.

Mais laisse moi aussi te dire mon admiration; j'ai croisé cette nuit là un personnage hors du commun, un Pasteur avecun P majuscule, un  "Abbé Pierre" qui avait troqué  son béret par une casquette de marin.

Je dois t'avouer que depuis mon plus jeune âge, plus exactement depuis mes premiers cours de religion, je me suis toujours demandé à quoi ou à qui pouvait ressembler Dieu. Le lendemain matin, dans le train qui me ramenait à Metz, j'en avais une idée plus précise.

Eric VILAIN Secrétaire départemental FN de la Moselle



Commentaires

bonne anee je suis du fn 60 c bien ce que vous faite continuer começa merci pour eux fabrice.

Écrit par : fabrice | 01/01/2011

Les commentaires sont fermés.